L’Actu de BGE Yvelines

Le Compte d’Engagement Citoyen

Valorisez l’engagement de vos bénévoles par des droits à la formation

 

Le « Compte d’Engagement Citoyen » (CEC) recense vos activités de bénévolat, de volontariat ou de maître d'apprentissage et vous permet d'acquérir des droits à la formation. Il suffit de déclarer vos activités associatives sur le téléservice « Le Compte Bénévole ». Vous pourrez bénéficier de droits à la formation au même titre que des droits acquis sur le « Compte Personnel de Formation » (CPF).

Cette déclaration sera ensuite automatiquement transmise au dirigeant de votre association qui aura été désigné « Valideur CEC » via « Le Compte Association » de la structure. Le dirigeant « valideur » devra attester de l’éligibilité du bénévole (sont concernés les membres dirigeants ou encadrant bénévole ayant effectué 200h/an minimum dont 100h dans la même structure).

En tant que dirigeant associatif, l’abondement des droits à la formation pour vous et vos bénévoles est important. Il permet de valoriser les bénévoles en leur offrant l’opportunité de développer de nouvelles qualifications ou de financer la formation qu’ils souhaitent. Ils pourront se voir allouer un forfait allant de 240€ à 720€, utilisable pour s’inscrire aux formations.

BGE Yvelines propose des formations adaptées aux besoins de tout dirigeant, qu’il soit en responsabilité dans une structure de l’économie marchande ou non marchande (ESS).

Nos formations peuvent donc répondre à vos besoins et à ceux de vos bénévoles. Vous pouvez consulter nos offres et les réserver en ligne.

BGE Yvelines reprendra contact avec vous pour vous conseiller dans vos choix, et vos droits CPF permettront la prise en charge de votre(vos) formation(s).

C'est simple, rapide et sans intermédiaire ! Retrouvez des précisions sur le fonctionnement du CPF.

Retrouvez ici >> Catalogue complet des formations de BGE Yvelines

Par téléphone au 01 30 91 32 32 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h (16h le vendredi).

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.