Nos formations

Modalités de prise en charge

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le CPF est votre Compte Personnel de Formation. Il sert à financer vos besoins de formations et développer vos compétences. Depuis le 1er janvier 2019 il est alimenté de 500€ à 800€/an.

Pour l'utiliser, il vous suffit d’activer votre compte sur la nouvelle application MonCompteFormation initiée par le Ministère du Travail. Une fois votre compte activé, l’appli vous permet de consulter vos droits à la formation et vous donne accès à plus de 40 000 formations certifiantes et qualifiantes.

L’objectif : vous simplifier la formation pour vous aider à construire votre avenir professionnel.

Mobiliser votre CPF pour être accompagné dans la création de votre entreprise c'est possible. Et c'est maintenant plus facile !

Avec MonCompteFormation, vous pouvez réserver en ligne les formations adaptées à votre besoin, BGE Yvelines reprendra contact avec vous pour vous conseiller dans vos choix, et vous pourrez payer avec votre compteur CPF. C'est rapide et sans intermédiaire.

TOUTE L'EXPERTISE DE BGE YVELINES DISPONIBLE EN 3 CLICS !

Maitriser les compétences clés pour réussir votre projet de création, monter votre Business Plan, développer votre stratégie commerciale et digitale,... toute l'expertise de BGE Yvelines est déjà disponible sur l’appli MonCompteFormation pour apprendre à créer, gérer et développer votre entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre de formation BGE Yvelines ?

Contactez votre interlocuteur habituel, ou rendez-vous sur le site ou l’appli MonCompteFormation téléchargeable via votre smartphone.

Vous êtes salarié

Vous pouvez vous former sans associer votre employeur.

Dans ce cas, la formation doit se dérouler en dehors de votre temps de travail.

Vous pouvez vous former avec l’appui de votre employeur.

Dans ce cas, vous pourrez vous former durant ou en dehors de votre temps de travail.

Par ailleurs les organismes privés et publics peuvent financer des actions de formation dans le cadre d’un plan de formation dont le contenu est laissé à leur initiative.

Ce plan de formation permet de prendre en charge la rémunération du salarié et de financer les frais liés à la formation. Adressez-vous au service des ressources humaines de votre entreprise ou de votre administration afin de connaître les conditions d’éligibilité.

Vous êtes Demandeur d’Emploi

Votre formation peut être prise en charge, même si vous n’avez pas assez d’heures CPF sur votre compte (sous conditions, nous contacter)

Bon à savoir

N’oubliez pas que s’il existe une cellule de reclassement dans votre entreprise, notamment lors de la mise en place d’un plan de départ volontaire ou d’un plan social, vous pouvez obtenir le financement d’un parcours complet de formation en création d’entreprise.

 

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.