Nos formations

Modalités de prise en charge

Avant de vous inscrire

  • Vous hésitez entre plusieurs formations ?
  • Vous souhaitez élaborer un cycle de formations sur mesure ?
  • Vous voulez connaitre les démarches à accomplir pour constituer votre dossier ?
  • Est-il encore temps de s’inscrire ?

Notre équipe répond à l’ensemble des questions que vous pouvez vous poser au 01 30 91 32 32

La formation pour tous

Vous êtes salarié, agent de la fonction publique ou demandeur d’emploi ?
Vous pouvez trouver une formation en adéquation avec votre projet de création d’entreprise !
De nombreux dispositifs peuvent vous permettre de financer vos formations et même de percevoir une rémunération

Le plan de formation pour les salariés

Les organismes privés et publics peuvent financer des actions de formation dans le cadre d’un plan de formation dont le contenu est laissé à leur initiative.

Ce plan de formation permet de prendre en charge la rémunération du salarié et de financer les frais liés à la formation. Adressez-vous au service des ressources humaines de votre entreprise ou de votre administration afin de connaître les conditions d’éligibilité.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Votre Compte Personnel de Formation vous permet d’acquérir des droits à la formation professionnelle (heures CPF). Ces droits sont inscrits dans un compte tout au long de votre carrière professionnelle : vous pouvez ainsi décider de vous former régulièrement en les
utilisant. Les heures CPF ne sont jamais perdues même en cas de changement de situation ou d’employeur.

Pour accéder à votre CPF, il suffit de vous munir de votre numéro de Sécurité Sociale et de renseigner le formulaire d’inscription sur le site ww.moncompteactivite.gouv.fr. Vous pourrez alors immédiatement visualiser le nombre d’heures de formation à votre disposition.
Il vous faudra ensuite sélectionner «Aide à la création d’entreprise» dans votre recherche de formation, et compléter un formulaire en ligne précisant l’organisme et la formation souhaitée

Vous êtes Demandeur d’Emploi

Votre formation peut être prise en charge, même si vous n’avez pas assez d’heures CPF sur votre compte.

Vous êtes salarié

Vous pouvez vous former sans associer votre employeur.
Dans ce cas, la formation doit se dérouler en dehors de votre temps de travail.
Vous pouvez vous former avec l’appui de votre employeur.
Dans ce cas, vous pourrez vous former durant ou en dehors de votre temps de travail.

Autres possibilités de prise en charge

Enfin, si vous décidez de financer tout ou partie de votre formation, et si cela est plus avantageux, vous pouvez choisir de déduire vos frais professionnels réels de votre revenu imposable plutôt que d’appliquer l’abattement forfaitaire des 10%. Les frais liés à un stage de formation peuvent être inclus dans les frais professionnels réels. Les frais de formation peuvent également être intégrés dans les besoins de démarrage de votre future entreprise, au même titre que les investissements, et donc déduits de ses charges.

Bon à savoir

N’oubliez pas que s’il existe une cellule de reclassement dans votre entreprise, notamment lors de la mise en place d’un plan de départ volontaire ou d’un plan social, vous pouvez obtenir le financement d’un parcours complet de formation en création d’entreprise.

Dans certains cas, les Caisses d’Allocations Familiales et les caisses de retraite disposent d’un budget d’aide à la formation de leurs allocataires ou de leurs cotisants.

N’hésitez pas à nous contacter, au vu de votre situation personnelle, nous pourrons ensemble définir les modalités les plus adaptées permettant la prise en charge de votre formation !

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.