Nos formations et ateliers

Ateliers Experts

Améliorer la visibilité de son entreprise sur les réseaux sociaux - Formation 14H

objectifs
  • Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mettre en œuvre la stratégie de communication et de développement de son entreprise
  • Différencier les réseaux sociaux en fonction de leur particularité et les classer selon les besoins de l'entreprise 
  • Déterminer quelles sont les bonnes techniques pour animer ses réseaux sociaux et pour fédérer sa communauté 

PROGRAMME

 

Introduction sur les Réseaux Sociaux (RS)

  • Introduction
  • Contextualisation
    • évolution des usages des particuliers
    • e-réputation des entreprises

Les différents réseaux : comment les utiliser ?

Utilisation générale des médias sociaux

  • Mix owned / earned / paid media
  • Entrer en conversation 
  • Le contenu

Utilisation spécifique de chaque média social

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Snapchat
  • TikTok
  • YouTube
  • Google My Business

Comment animer une communauté sur les réseaux sociaux ?

Comment mesurer l’efficacité d’une campagne sur les réseaux sociaux ?

Comment gérer une crise sur les réseaux sociaux ?


Approche pédagogique
  • Sessions collectives
  • Etude de cas concrets
  • Mise en pratique à partir des projets des participants
  • Démarche interactive et participative
  • Apports théoriques et pratiques du formateur expert
  • Le diaporama utilisé pendant l’animation vous sera remis en fin de session

Modalites D'Evaluation 

Pendant la formation, vous pourrez échanger avec le formateur et des exercices d’application vous seront proposés.

A l’issue de la formation, un questionnaire d’évaluation de vos compétences vous sera proposé et nous vous remettrons une attestation de formation.


Satisfaction

100% des stagiaires qui ont bénéficié de cette formation ont estimé son contenu pertinent
* sondage réalisé du 20 septembre 2022 au 28 février 2023 auprès des apprenants

 

 

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE ? VOUS AVEZ UNE QUESTION ?

En cliquant sur le lien ci-dessous vous pourrez réserver une place sur cette formation ou demander des informations complémentaires.

Mise à jour le 07/09/2023

Durée 14 heures

DATES ET LIEUx

21 et 25 mars - Epône

23 et 30 mai - Saint-Germain-en-Laye

4 et 11 juillet - Saint-Germain-en-Laye

Tarif

560€*

*Prix pour le module seul.
Éligible au CPF uniquement dans le cadre d’un parcours complet, nous consulter.

Association loi 1901 non soumise à TVA

Conditions Générales de Vente

 

Accessibilité

Formation accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour toute autre situation de handicap, contactez nous au 01.30.91.32.32, nous pourrons répondre aux éventuels besoins spécifiques en rapport avec votre situation.

PUBLIC

Tout public / Créateurs, Repreneurs, Dirigeants

 

Prérequis 

Savoir utiliser de façon aisée un ordinateur, naviguer sur le web et créer des comptes sur internet. 
Admission après entretien

Prise en charge

QUE VOUS SOYEZ

  • Salarié,
  • Demandeur d'emploi,
  • Dirigeant d'entreprise

Des solutions existent pour la prise en charge du coût de votre formation.

Contactez-nous

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.