Portraits d'entrepreneurs

www.programmeradios.com : Demandez le programme ! (lauréat Talents Ile-de-France 2014)

C’est la société VL MÉDIA qui porte ce site depuis le mois de janvier 2014.

Les créateurs de VL MÉDIA, Christophe VALLÉE et Arnaud LECORNU, respectivement âgés de 39 et 38 ans, se sont rencontrés lorsqu’ils étaient agents administratifs dans la fonction publique.
Ils ont décidé de créer ensemble le premier programme radio sur Internet.

Comment ça marche ? Il vous suffit de vous connecter sur la plateforme et de cliquer sur les logos des radios qui vous intéressent.  Pour des recherches plus précises, vous pouvez choisir de cliquer sur des styles de musique. Vous y trouverez aussi des onglets tels que les podcasts et la radiovision.  Facile d’utilisation et très claire, cette plateforme est unique en son genre.

A travers leur amour de la radio, Christophe VALLÉE et Arnaud LECORNU ont pour objectifs de promouvoir non seulement les programmes, mais aussi les journalistes qui les animent.

Ces deux entrepreneurs proposent également à la presse écrite des grilles pré-imprimées des programmes radios.

BGE Yvelines : Pouvez-vous présenter votre entreprise et votre activité ? Quelle est votre plus-value sur ce marché ? (secteur, objectifs, type de clientèle visée, particularités, (innovation, utilité sociale), projets de développement …)

Christophe VALLÉE et Arnaud LECORNU : La société VL MÉDIA gère le site programmesradios.com . Ce site, comme son nom l'indique, propose toute la programmation des stations radio nationales mais aussi les fréquences, les invités du jour, les événements radio, les podcasts...
A la différence des sites proposant l'écoute des radios, programmesradios.com se distingue comme étant l'unique site et l'unique support à proposer l'ensemble des programmes des radios.
De façon évènementielle, programmesradios.com, propose aussi les grilles de programme et des interviews des animateurs à l'intérieur du journal papier.

Vous pouvez retrouver ce journal dans sa version numérique sur le site à la rubrique "Le journal". Les onglets sur le site permettent une recherche pratique des radios par thème ou par région. Programmesradios.com étoffe d'ailleurs ces onglets tout au long de l'année en intégrant de nouvelles radios ou webradios nationales.

BGE Yvelines : Parlez-nous de vous : quel a été votre parcours professionnel avant la création de votre entreprise ? Quelles ont été vos motivations à créer une entreprise et pourquoi cette activité ? 

Christophe VALLÉE et Arnaud LECORNU : Après avoir passé plusieurs années dans la fonction publique territoriale, nous avons eu à coeur de professionnaliser le site internet programmesradios.com. En effet après avoir constaté le succès du site dans sa première version, il est devenu très vite évident que cela méritait un véritable investissement au quotidien. Le fait que le maire de notre commune nous permette une mise en disponibilité pour convenance personnelle, a grandement facilité ce changement de vie professionnel tout en limitant les risques financiers de transition.

BGE Yvelines : Vous êtes passés avec succès de l’idée à la concrétisation : quelles ont été les bonnes et mauvaises surprises ?

Christophe Vallée et Arnaud Lecornu : Les bonnes surprises : Les rencontres avec d’autres entrepreneurs et entrepreneuses de talent et l’entraide que celles-ci ont engendrées.
Le soutien et les encouragements à travers nos échanges réguliers avec nos partenaires (LES RADIOS). La dernière bonne surprise en date a été d’être lauréat du concours Talents Entreprises catégorie Jeune Pousse sous le parrainage de la RAM (l’assurance maladie des professions indépendantes et des exploitants agricoles)

 BGE Yvelines : La rencontre avec BGE Yvelines : comment nous avez-vous rencontré ? Que vous a apporté l’accompagnement ?

 Notre rencontre avec BGE  Yvelines  s'est faite par l'intermédiaire de notre banque, la Banque Populaire de Sartrouville, pour la réalisation de notre business plan. Cela a été pour nous une aide indispensable et un accompagnement rassurant.

BGE Yvelines : Avez-vous bénéficié d’autres aides (conseils, financements …) que vous ont-elles apportées ?


VL MÉDIA a bénéficié d’un double prêt OSEO et Banque Populaire dans le cadre de leur politique d'accompagnement à l’entrepreneuriat et à la création d'entreprise.
Les conseils de notre accompagnatrice au sein de BGE Yvelines, nous ont permis de créer la SAS VL MÉDIA dans des conditions optimales.

BGE Yvelines : Aujourd’hui, chef d’entreprise, quels conseils pourriez-vous donner à d’autres porteurs de projet ?


Christophe VALLÉE et Arnaud LECORNU : Dans un premier temps chercher à s’entourer pour recueillir le maximum de conseils, d’en tenir compte, apprendre aussi à déléguer et être patient, ne pas brûler les étapes et garder confiance en soi et en son projet car si d’autres personnes y croient comme BGE, les banquiers, les professionnels, c’est qu’il est bon et viable.

 

BGE Yvelines : Un slogan pour résumer votre entreprise ?


Vous aviez votre programme TV, maintenant vous avez aussi votre programme radio ...
Bonnes ondes à tous
.


Les coordonnées de VL MÉDIA :
www.programmesradios.com
57, boulevard de la République
78400 Chatou

Tél : 01.30.15.06.10

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.