L’Actu de BGE Yvelines

Une entreprise pour créer des C.U.B.E. (Cabas Utiles pour le Bien de l'Environnement)

Catherine CABEDOCE a créé à Saint Cyr l'Ecole, le 1er juillet 2011, la société "CreativeCoc", société spécialisée dans la création originale de cabas. Nous avons recueilli son témoignage.

BGE: "Quelle est la genèse de votre projet et qu’est-ce qui vous a motivé à créer votre entreprise ?"

CC: "C'est l'envie de changer de périmètre professionnel, de "réaliser" ma passion des couleurs et des tissus, associée à une capacité à créer ; cela m'a également permis d'être acteur pour l'environnement en suscitant un comportement responsable, notamment en proposant du "made in France"."

BGE: "Comment s’est déroulée la mise en place de votre projet ?"
CC: "Mûrement réfléchi après un bilan de compétences, le projet s'est mis en place au fur et à mesure d'un travail de collecte d'informations (sur le marché, les finances, les formations techniques, etc.) et de nombreuses prises de contacts auprès d'organismes comme BGE Yvelines."

BGE: "Que vous a apporté BGE Yvelines  ? "
CC: "BGE Yvelines m'a permis tout d'abord de valider la faisabilité de ce projet avec l'accompagnement de mon conseiller Marc Billand. Cela m'a permis d'avoir confiance et d'atteindre mon objectif : la création de l'entreprise. Puis, Marc m'a apporté un soutien technique non négligeable pour l'élaboration de mon Business Plan et la demande de financements nécessaires." 

BGE: "Avez-vous bénéficié d’autres aides (conseils, financements …). Que vous ont-elles apporté ?"
CC: "Oui, j'ai bénéficié d'autres appuis comme des formations par les Ateliers de Paris, un prêt NACRE validé par Yvelines Active, un prêt bancaire couplé à un PCE et une aide financière à la création de la part de mon ancien employeur."

BGE: "Pouvez-vous présenter votre entreprise et sa plus-value sur le marché visé?
CC: "Mon slogan est le suivant: "Cabedine le réflexe cabas". Il s'agit de la création d'une marque française qui transporte gaiement votre quotidien avec le C.U.B.E: le Cabas Utile pour le Bien de l'Environnement afin de supprimer l'utilisation de sacs plastiques".

BGE: "Comment se porte votre activité aujourd’hui ?"
CC: "Créée le 1er juillet 2011, c''est un peu trop tôt pour répondre. La période de Noël a été positive et les C.U.B.E ont été bien accueillis que ce soit sur les marchés de Noël, les expositions d'artisans et les ventes privées. Depuis le début de l'année, c'est un travail de développement dans plusieurs domaines : la communication dans la presse, la création d'un prototype pour atteindre les enseignes nationales, le dépôt de dossier pour obtenir le label "Origine France Garantie", la participation au Concours Talents des BGE et la nouvelle collection printemps été 2012 que vous pouvez découvrir sur www.cabedine.fr."

BGE: "Aujourd’hui, chef d’entreprise, quels conseils pourriez-vous donner à d’autres porteurs de projet ?"
CC: "Il faut avoir confiance en son projet, être persévérant, avoir la tête sur les épaules, avoir beaucoup d'énergie et se faire épauler par les bonnes personnes : son conjoint (indispensable pour le moral!) et forcément...un conseiller BGE."

 

CREATIVECOC
4 allée Saint Exupéry
78210 SAINT CYR L'ECOLE
Site web:
www.cabedine.fr



 

 

 

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.