Portraits d'entrepreneurs

Un CAP à 30 ans pour créer son entreprise : une reconversion réussie !

Son envie de créer est née de contraintes alimentaires, elle en a fait un atout et un succès. En effet, après avoir testé son projet en Couveuse Lab, elle a créé et a même été lauréate du prix de l’Entrepreneur décerné par la CU GPS&O.

Subissant de nombreuses intolérances alimentaires, Camille PAUPARDIN, frustrée de ne pas trouver son bonheur en boutique, a décidé de créer elle-même ses propres recettes de gâteaux et biscuits goûteux, variés, moelleux ou craquants.

A 30 ans, elle reprend son destin en main, abandonne son milieu professionnel, prépare et obtient un CAP Pâtissier et intègre la Couveuse des Yvelines.

Elle y peaufine ses recettes, les teste sur les marchés et les produit dans le laboratoire du Château de Nanterre pour pouvoir démarcher les Grands réseaux de distributeurs (Biocoop, Nature House, etc.).

Pâtifree élabore avec amour ses produits bio afin de satisfaire les gourmandes et les gourmands exigeant(e)s qui ont exclu le gluten, les produits laitiers et les œufs de leur alimentation, pour un jour ou pour toujours.

Camille a passé une année au sein de la Couveuse des Yvelines, pour acquérir les réflexes d’entrepreneur en complément de ses compétences techniques désormais avérées. Début 2018, elle obtient le prix de l’Entrepreneur décerné par la CU GPS&O.

Site internet    

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.