L’Actu de BGE Yvelines

Talents de la Création d'Entreprise et Talent des Cités 2014 : huit lauréats en Ile-de-France !

Le 24 juin, les membres des jurys de ces concours ont désigné les huit lauréats pour la région Île-de-France, parmi près de 220 candidats qui ont présenté leur projet d’entreprise. Céline LE ROUX de BGE Yvelines, ainsi que des partenaires Yvelinois, ont participé à ces jurys d’expert et nous les en remercions.

Porté par le réseau BGE, le Concours Talents de la création d’entreprise a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et de valoriser les réseaux qui les conseillent et les accompagnent. Il récompense des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emplois et de lien social.

Le concours Talents des Cités encourage les jeunes entrepreneurs et mise sur la réussite des quartiers. A ce titre, il récompense les porteurs de projet et les créateurs d’entreprises installés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

 Photo des lauréats régionaux Ile-de-France 2014
et des partenaires régionaux du concours Talents et Talents des Cités

Les concours franciliens Talents de la création d’entreprise et Talents des Cités sont organisés par BGE PaRIF, BGE ADIL et BGE Yvelines, en partenariat avec l’ACSE, la Caisse des Dépôts, le Crédit Coopératif, GAN Assurances, la GSC, la Macif d’IDF, la fondation PAI et la RAM. Les partenaires sont unanimes sur la qualité des dossiers des candidats et sont fiers de pouvoir contribuer au développement des entreprises lauréates.  De plus, un nouveau partenaire, la Société PITCHY, a offert des vidéos commerciales aux huit lauréats régionaux. La société Pitchy, spécialisée dans la vidéo commerciale à petits prix, a été pensée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Nous tenons à remercier les personnes qui ont bien voulu se mobiliser en qualité de membre d’un des jurys Talents, et qui ont ainsi participé à désigner les lauréats franciliens.

Il s’agit de :

- Jean-Marc BORGIOTTI - Chargé de mission - Maison de l'entreprise de Saint-Quentin-en-Yvelines
- Roland MORIN -  Animation des partenariats - Société Générale
- Jean-Paul LARUELLE - Membre actif EGEE
- Maryse DAYANGA - Chargée de développement et d'insertion - TAS de Rambouillet
- Daniela HUDIN  - Membre actif association CREACTIVES
- Gwenaëlle DUYRAT - Association Club des Entrepreneuses

 

Un lauréat accompagné par Valérie SAVOURÉ de BGE Yvelines a remporté le concours Talents dans la catégorie Jeune Pousse. C’est Christophe Vallée et Arnaud Lecornu qui ont créé la société VL Media,  le 20 janvier 2014 à Chatou (78).

Ils ont décidé de créer ensemble le premier programme radio sur Internet. www.programmeradios.com propose, à l’instar des programmes télévisuels, toute la programmation des radios. Des sujets traités aux invités des émissions en passant pas les podcasts, les amateurs de radio y trouveront une mine d’informations.

Vous pouvez retrouver leur interview ici.



Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.