L’Actu de BGE Yvelines

Semaine nationale de la création/reprise de la Chambre des Métiers du 15 au 23 novembre 2013

Il y a de nombreuses opportunités dans le secteur de l’artisanat, des entreprises performantes et des savoir-faire à reprendre.

L’accompagnement des créateurs et des repreneurs étant la priorité des CMA, déjà 100 000 Français créent ou reprennent une entreprise artisanale chaque année et 76 % franchirons l’étape des trois années.

Que vous soyez créateur ou futur créateur, cédant ou repreneur d´entreprises, cette semaine est un moment privilégié pour aller à la rencontre des conseillers de la Chambre des Métiers des Yvelines (CMA-Y), leur présenter votre projet et vous informer sur l´accompagnement qu´ils peuvent vous apporter.

 Plusieurs temps forts sont organisés dans les Yvelines, à Versailles : 
- Le 19 novembre : Optimiser sa transmission après les dernières réformes. Réunion d’information destinée aux dirigeants d’une entreprise artisanale envisageant une cession de leur activité. Sur inscription uniquement, de 09 à 12h00.  

- Le 19 novembre : Le régime de l’auto-entrepreneur est-il toujours aussi intéressant ? Le régime de l’auto-entrepreneur existe depuis 2009. Le bon moment pour réaliser un bilan des avantages et des inconvénients au regard des dernières mesures. De 10h30 à 12h30.
- Le 20 novembre : Diagnostic Flash Création/Reprise : Bénéficiez d’un diagnostic gratuit et confidentiel de votre projet au cours d’un entretien individuel de 30 minutes avec un expert de la CMA-Y. Sur RDV uniquement.
- Le 21 novembre : Conférence - Assurances professionnelles : L’exigence de protéger l’entreprise animée par Olivier Husson, expert en droit de la responsabilité et de l’assurance et Pierre Asselin, inspecteur sinistre

Source : http://www.cm-yvelines.fr/

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.