L’Actu de BGE Yvelines

Résultats des concours Talents et Talents des Cités 2015

Le 23 juin dernier, au siège de BGE PaRIF, les prix franciliens Talents BGE de la création d’entreprise et Talents des Cités 2015 ont été remis.

Huit entrepreneurs ont été sélectionnés par les membres des jurys.

Ces derniers étaient composés d’experts du monde de l’entreprise et des réseaux associatifs, dont deux conseillers de BGE Yvelines, ainsi que des partenaires de BGE, que nous tenons ici à  remercier pour leur implication.

Idées percutantes, valeurs respectueuses de l’environnement, grains de folie qui se transforment en produits dont on ne pourra plus se passer, la promotion 2015 est brillante, féminine – cinq femmes et trois hommes – et plurielleautodidacte ou école de commerce.Des saveurs berbères à la capsule révolutionnaire pour se réhydrater lors d’un marathon, voilà toute la richesse économique et sociale de notre région, portée par ces huit entrepreneurs, accompagnés et conseillés, sélectionnés parmi 220 projets remarquables.

Les lauréats :
Talent de l'innovation : Romain Lefeuvre, Wise Pack
Talent de l'artisanat : Florence Aobadia-Louqid, Obag'
Talent du commerce : Pauline Bignon, Superproducteur
Talent de l'économie sociale : Marie Grimaldi, COJOB - Collectif Jobeurs
Talent des services : Clément Follin-Arbelet, Oùréparer.com
Talent Jeune pousse : Roxane Julien, Fullmobs
Talent des Cités "Emergence" : Sonia Dahmani, Les délices de Sonia
Talent des Cités "Création" : Patrick Louise-Alexandrine, Eimajin

 

 

Les membres des jurys Talents et Talents des Cités


Porté par le réseau des BGE. le concours Talents BGE de la création d’entreprise a pour objectif de révéler une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et de valoriser les réseaux qui les conseillent et les accompagnent. Il récompense chaque année des entrepreneurs créateurs de richesse économique, d’emplois et de lien social.

Le concours Talents des Cités encourage les jeunes entrepreneurs et mise sur la réussite des quartiers. A ce titre, il récompense les porteurs de projet et les créateurs d’entreprises installés dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

Les concours franciliens Talents BGE de la création d’entreprise et Talents des Cités sont organisés par les BGE d'Ile-de-France en partenariat avec le CGET, la Caisse des Dépôts, le Crédit Coopératif, GAN Assurances, la GSC, la Macif d’IDF, la fondation PAI et la RAM, avec le soutien de la Mairie de Paris et de la Région Ile-de-France.

 

Talents de Cités  : 12 Lauréats Nationaux
Pour sa 14e édition, le jury national du concours Talents des Cités a désigné 12 lauréats nationaux : 12 créateurs d’entreprises et porteurs de projets issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
Le jury constitué des représentants des organisateurs et partenaires du Concours, ainsi que d’anciens lauréats Talents des Cités, s'est réuni le jeudi 24 septembre au Ministère de la Ville pour auditionner les 20 finalistes nationaux.
Le jury national a désigné 12 lauréats nationaux parmi les 37 lauréats régionaux distingués dans toute la France au cours de l’été 2015.
Les membres du jury ont été unanimes sur l'excellente qualité des dossiers présentés cette année.
 
Découvrez le Palmarès national 2015

Prochaine étape du concours : samedi 24 octobre 2015
Le « Grand Prix Talents des Cités » 2015 et la « Mention Spéciale » 2015 seront dévoilés au cours de la cérémonie de remise des prix dans l’hémicycle du Sénat. Les deux lauréats seront récompensés par un prix supplémentaire de 5000 €.

puis le 2 novembre avec les jurys nationaux pour le concours Talents !

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.