L’Actu de BGE Yvelines

Oui au soutien de la montée en compétences des entrepreneurs !

Communiqué de presse de BGE suite aux voeux adressés par la Président de la République aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi.

Les voeux adressés par le Président François Hollande aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi, au-delà des 2 milliards affectés à des mesures de fonds (prime de 2000 euros par recrutement et pérennisation du CICE en allégement de charges), sont une bonne nouvelle pour les créateurs d'entreprise, notamment de TPE. BGE réaffirme son engagement pour la formation des entrepreneurs.

Former pour sécuriser les parcours professionnels
Les efforts du gouvernement pour encourager l'acte d'entreprendre en considérant la creation d'entreprise comme une possibilité dans un parcours professionnel, une voie d'entrée supplémentaire sur le marché du travail sont un signal positif pour nos organisations. Dans cette optique, former les personnes à devenir des chefs d'entreprise pérenne est essentiel. Et proposer des formations qui soient adaptées aux besoins des territoires en se basant sur l'expertise des acteurs ancrés localement est primordial.

Former pour pérenniser les entreprises
Rappelons que, faute de moyens décliés, seulement 20% des porteurs de projets accompagnés par BGE ont pu bénéficier d'une formation, pourtant gage d'une pérennité nettement supérieure a la moyennel. BGE et ses 50 organismes de formation sont en capacité d'accueillir territoire par territoire les entrepreneurs et de répondre à leurs besoins de formation.

Former pour développer les entreprises
Offrir de la simplification administrative et des allégements financiers, c'est bien, mais insuffisant. Ne nous arrêtons pas en si bon chemin et dispensons aux chefs d'entreprise les compétences nécessaires au développement de leur structure, principalement en termes de strategies commerciales et d'expertise RH. Et posons ainsi les conditions de la creation d'emplois par la creation d'activité.

A propos de BGE : Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d'appui aux entrepreneurs.
Véritable école de l'entrepreneuriat, il accompagne les entrepreneurs depuis l'émergence de l'idée jusqu'au développement de l'entreprise. BGE est un réseau présent sur l'ensemble du territoire métropolitain et en outre-mer via 550 implantations. BGE accompagne chaque année la création et la reprise de près de 18 000 entreprises qui génèrent 30 000 emplois avec un taux de pérennité des entreprises après trois ans de 74%. BGE accompagne chaque année le développement de 27 000 entreprises.

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.