L’Actu de BGE Yvelines

La "France s’engage" : un appel à projet permanent jusqu’en 2017

Depuis 2014, ce sont 62 associations, entrepreneurs et fondations, qui ont bénéficié de plus de 25 millions d’euros sous le label "La France s’engage".

Au total, 50 millions d’euros seront mobilisés jusqu’en 2017.
Initié par le Président de la République François Hollande et porté par le Ministre Patrick Kanner, le label « La France s’engage » donne accès à un soutien financier, à des partenaires, à des acteurs publics, à un accompagnement pour recruter, à un réseau élargi et à une visibilité.
Il distingue les projets les plus innovants et récompense des initiatives d’utilité sociale qui ont fait leurs preuves.
Le label est décerné deux fois par an à 15 lauréats dans 5 catégories par des parrains, le Président de la République et le vote des internautes.
Quatre critères de sélection sont fixés lors de l’appel à projets : leur utilité sociale, leur caractère innovant, leur potentiel de duplication ou de changement d’échelle et l’évaluation rigoureuse de leurs résultats.

L'un des Lauréats 2015 est la Tablée des Chefs, initiative yvelinoise en faveur des jeunes des milieux défavorisés.

Pour en savoir plus ou faire acte de candidature : http://lafrancesengage.fr

 

 

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.