L’Actu de BGE Yvelines

La création d'entreprise avec BGE Yvelines au Forum "Emploi-Handicap" du mardi 15 novembre 2011

Le mardi 15 novembre 2011 se tenait la troisième édition du forum "emploi handicap" à Mantes la Ville.

Dans le cadre de la quinzième semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, se tenait à Mantes-la-Ville un forum « emploi handicap » le mardi 15 novembre 2011 de 9h à 12h30. Il s’agissait de la troisième édition.
Cela a été un véritable succès avec plus de 400 visiteurs en une demi-journée. Lieu d’échanges et de conseils pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap (insertion professionnelle, maintien dans l’emploi, formation...), ce forum a accueilli de nombreux partenaires dont l’ADAPT, Cap emploi, la MDPH 78, le Pôle emploi ou BGE Yvelines, représentée par Amaria MADMAR. Conseillère en création d'entreprise, elle a pu renseigner dans le cadre d'entretiens individuels une douzaine de personnes, reconnues travailleur handicapé, et souhaitant avoir des informations sur la création d’entreprise. Athèna BGE Yvelines a accompagné de nombreuses personnes handicapées depuis sa création il y a 18 ans, relayant l'action de l'AGEFIPH sur les Yvelines en qualité de correspondant départemental pour l'attribution de la prime à la création d'entreprise. Plus d'une centaine de personnes handicapées nous sollicitent ainsi chaque année. Nous les accompagnons dans leur projet, et pour ceux dont le projet présente les meilleures garanties de viabilité, nous les préparons à leur futur "métier" de chef d'entreprise, et validons pour le compte de l'AGEFIPH l'attribution d'une subvention qui peut aller jusqu'à 12.000 €.

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.