L’Actu de BGE Yvelines

KB Auto, Centre de contrôle technique Automobile, a ouvert ses portes à Sartrouville

Ce centre de contrôle Technique, repris par Kévin Ballet, est ouvert 6 jours sur 7 et vous attend? avec ou sans rendez-vous;

BGE Yvelines : Pouvez-vous présenter votre entreprise et votre activité ? Quelle est votre plus-value sur ce marché ? (secteur, objectifs, type de clientèle visée, particularités, (innovation, utilité sociale), projets de développement …)

Kevin BALLET : Il s’agit de la reprise d’un centre de Contrôle Technique à Sartrouville. Ce centre est spécialisé dans les véhicules légers, clients particuliers et professionnels.
Mon objectif en reprenant ce centre est de le moderniser.
La difficulté de cette activité réside dans le fait que le contrôle technique est obligatoire et les gens viennent faire cette démarche contraints et forcés.
Je suis situé à proximité du parking du centre commercial de Sartrouville ce qui permet aux clients de venir me déposer leur véhicule le temps de faire leurs courses.


BGE Yvelines  Parlez-nous de vous : quel a été votre parcours professionnel avant la création de votre entreprise ? Quelles ont été vos motivations à créer une entreprise et pourquoi cette activité ?

Kevin Ballet : Diplômé d’un BAC STI Génie Mécanique puis d’un BTS conception de produits industriels, j’ai exercé une activité de mécanicien pendant quatre ans. Dans le cadre de cette activité,  j’ai souvent côtoyé des gérants de centre de contrôles techniques ce qui m’a donné envie de faire ce métier.

Fils de chef d’entreprise, j’ai toujours voulu créer mon entreprise pour entre autre « être autonome et pouvoir mettre en place mes idées sans dépendre de l’accord d’une autre personne».

BGE Yvelines : Vous êtes passé(e) avec succès de l’idée à la concrétisation : quelles ont été les bonnes et mauvaises surprises ?

Kevin Ballet : Je m’étais assez bien renseigné avant de concrétiser mon projet pour justement éviter les bonnes ou mauvaises surprises. J’étais ainsi informé de la charge de travail que cela impliquait, de l’ensemble des contraintes administratives liées à l’immatriculation et de l’articulation souvent périlleuse entre les différents interlocuteurs.


BGE Yvelines : La rencontre avec BGE Yvelines : comment nous avez-vous rencontré ? Que vous a apporté l’accompagnement ?

Kevin Ballet : C’est mon comptable, le cabinet Raimbault-Chaugny implanté au Mureaux, qui m’a orienté vers BGE Yvelines. Les différents rendez-vous m’ont permis, outre le soutien et l’encouragement,  d’être accompagné pour la réalisation du business plan, et de bien préparer mon dossier pour faire une demande de prêt Nacre auprès d’Yvelines Actives. Ce prêt m’a permis de consolider mon apport personnel indispensable pour obtenir un prêt bancaire complémentaire.


BGE Yvelines :  Avez-vous bénéficié d’autres aides (conseils, financements …) que vous ont-elles apportées ?

Kevin Ballet : J’ai également été accompagné par mon comptable pour la rédaction des statuts et par un avocat pour la reprise du fond de commerce. Même si cela a un coût leur intervention est indispensable afin de ne pas se faire piéger !


BGE Yvelines : Aujourd’hui, chef d’entreprise, quels conseils pourriez-vous donner à d’autres porteurs de projet ?

Kevin Ballet : Ne pas hésiter à se faire aider, bien se renseigner et surtout ne pas se démotiver.

BGE Yvelines : Un slogan pour résumer votre entreprise ?

Kevin Ballet : La sécurité c’est nous !


Voici ses coordonnées : 
KB AUTO, 21 rue Montgolfier 78500 SARTROUVILLE. Tél : 01 39 13 91 25
Possibilité de réservation :
Par mail : ct.sartrouville @autosecurite.com
En ligne sur le site de www.autosecurite.com


Contactez-nous

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.