L’Actu de BGE Yvelines

Histoire d’un DLA : l’accompagnement de l’association Pas à Pas.

Depuis 2004, l’association Pas à Pas propose des activités d’équicie. Animées par une psychologue clinicienne équicienne, celles-ci se basent sur la dimension éducative ou thérapeutique de la relation entre l’humain et le cheval.

Seule à fournir ce service sur le département, l’association Pas à Pas intervient auprès de particuliers et d’établissements médico-sociaux des Yvelines. Implantée au centre équestre des Bréviaires, elle se déploie dans le magnifique cadre de la Vallée de Chevreuse. Victime de son succès, elle reçoit une demande toujours grandissante.

Afin de construire ce développement sur des solides bases, l’association a fait appel au DLA en 2014. Dans ce cadre, les modalités d’augmentation de l’activité, de l’emploi et du bénévolat ont été étudiées et initiées. Aujourd’hui, l’association sait l’opportunité que représente un déménagement et étudie la faisabilité d’un tel projet. Afin d’en définir les stratégies et plans de financement, l’accompagnement par le DLA se poursuit en 2015. Les moyens de consolidation du modèle économique de l’association seront également étudiés.


Satisfaite de l’aide reçue du dispositif, Pas à Pas conseille aux autres associations « de faire une demande d'accompagnement par le DLA car cela permet de se recentrer sur l'important et aide à penser l'avenir ».


  Pas à Pas Handi Cheval Ile de France
  Centre équestre des Bréviaires
  Domaine de la mare
  78610 LES BREVIAIRES
  Tél. 06-17-25-98-77
  Email : asso.pasapas@gmail.com

  Internet : www.pas-a-pas.org

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.