L’Actu de BGE Yvelines

Hausse du taux de survie à 5 ans des entreprises accompagnées par BGE Yvelines !

Si le taux à 3 ans reste constant autour de 80%, il bondit de 65,3 à 71% à 5 ans, cap généralement décisif pour qu’une entreprise s’inscrive dans la durée.

Rappel de la méthode :

- nous calculons la pérennité des TPE accompagnées en croisant les données issues de notre base de données interne Jungo (de 2012 à 2017) et les données de l’INSEE (via les n° de SIREN), à fin décembre 2018 ;

- cela permet d’identifier les TPE qui sont toujours pérennes au 31 décembre parmi celles qui ont été accompagnées et qui ont été créées entre 2012 et 2017.

On constate ainsi qu'un porteur de projet accompagné a beaucoup plus de chances de réussite, dans le sens de la durée de vie de son entreprise, qu’un porteur de projet non accompagné.

Selon l'INSEE, au niveau national le taux de pérennité moyen des TPE à 5 ans est de 50% (hors activités industrie et santé).

Pour les entreprises accompagnées par BGE Yvelines ce taux à 5 ans est de 71% soit plus de 20 points au-dessus de la moyenne nationale !

Voici les taux de pérennité de BGE Yvelines au 31 décembre 2018, pour les entreprises de 2 ans à 6 ans après leur immatriculation  :

à 2 ans : 83%

à 3 ans : 79%

à 4 ans : 74%

à 5 ans : 71%

à 6 ans : 62%

On peut souligner que ces taux sont encore plus importants (+5 à 10 points) pour les entreprises qui bénéficient également d'un accompagnement les 3 premières années de leur activité.

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.