Portraits d'entrepreneurs

Gilles Thiriet, rémouleur : une reconversion entrepreneuriale réussie !

« L’appui du BGE Yvelines m’a apporté plusieurs éléments indispensables à la création de mon entreprise. J’ai tout d’abord été rassuré puis guidé vers la structuration de ce projet. Un important soutien technique et psychologique ! »

Après 32 ans d’activité intense en tant que commercial dans un groupe papetier, Gilles THIRIET a lutté pendant 3 ans pour se relever d’un burn-out. Il a finalement été licencié et 3 ans plus tard, n’a jamais réussi à retrouver son équilibre sur un poste salarié.

Il a alors décidé de créer sa propre activité et s’est projeté des années en arrière quand, avec son grand-père, il allait dans son atelier, devant son vieil établi, pour travailler le métal.

Il s’est ainsi replongé dans ces techniques, s’est formé aux techniques d’affutage de toute sorte de lames et objets tranchants.

Il a créé son entreprise en mai 2019 et propose ses services de rémouleur auprès de professionnels des métiers de bouche.

Orienté vers BGE Yvelines par Cap Emploi, il a été accompagné puis a obtenu de l’AGEFIPH une aide pour a création de son entreprise, un prêt à taux 0% auprès de France Active Yvelines, puis un prêt bancaire.

 

Contact :  mob : 06 86 66 62 61 /  gilles.thiriet@wanadoo.fr

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.