Portraits d'entrepreneurs

Fulvia OLLIVIER, une entrepreneuse alchimiste des huiles végétales...

... Et créatrice de la Savonnerie du Loup qui chante !

Demandez à Fulvia de se présenter, elle commencera par vous dire qu’elle est une alchimiste. Mais l’alchimie, qu’est ce que c’est ? Le Larousse nous explique que l’alchimie est « l’Art de purifier l'impur en imitant et en accélérant les opérations de la nature afin de parfaire la matière ».

La matière que Fulvia utilise ? les huiles végétales et les huiles essentielles.
Pour en faire quoi ? des savons, des bougies, des crèmes, des baumes, des shampooings.
Pour qui le fait-elle ? Pour elle et pour son entreprise : « La Savonnerie du loup qui chante »,

EN 2014 Fulvia OLLIVIER, alors employée d’une enseigne de jardinerie, mère de 3 enfants et résidente de Chanteloup-les-Vignes, s’intéresse à la préparation de savon pour en réduire les déchets, et ne plus utiliser de produits chimiques, souvent agressifs pour la peau.

Elle se forme, se prépare, valide ses recettes avec un toxicologue puis installe un laboratoire de production au cœur de la cité des Feucherêts à Chanteloup-les-Vignes. C’est à ce moment, en 2017, qu’elle intègre la Couveuse des Yvelines pour bénéficier du cadre sécurisant et de l’accompagnement.

En avril 2018, Fulvia crée la Savonnerie du Loup qui chante, poursuit la création de nouveaux produits et nouvelles gammes, développe de plus en plus de points de vente et continue à réfléchir à tous les projets pour sa savonnerie. Au premier rang desquels l’animation d’ateliers de création de savons pour les familles de la cité.
Son parcours, sa volonté, ses idées, sa personnalité, son dynamisme, ses produits et leurs qualités lui ont valu d’être récompensée et de remporter le Prix du Créateur de la CU GPS&O le 19 mars dernier.

Lien vers la vidéo

Contact :
Tel : 33 6 24 33 30 88
Adresse : 18 rue de l'écho - Chanteloup-les-Vignes
Site internet

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.