L’Actu de BGE Yvelines

Exposition-vente à la Couveuse des Yvelines

Une 40aine d'entrepreneur(e)s de la Couveuse des Yvelines se sont retrouvé(e)s à l'occasion d'une vente privée en décembre dans les locaux de BGE Yvelines.

« Venez voir mes boucles d’oreilles en Terre-mêlée »  
« Elle vous plaît cette écharpe en laine ? C’est moi qui l’ai faite, en plus, c’est de la laine bio !... »

« Si vous m’achetiez ce joli tableau en mosaïque pour installer dans votre salon ? »
« Êtes vous intéressé par une lampe avec abat-jour en papier japonais et pied laqué de manière traditionnelle ? »
« Avez-vous commandé votre bûche pour le réveillon de Noël ? »

Ce sont là quelques extraits et exemples de ce que l’on pouvait entendre dans la salle de réunion de la Couveuse des Yvelines à Épône le lundi 21 décembre dernier.
Ce n’était certes pas la Foire de Paris ou le Marché de Noël de Strasbourg mais cet après-midi-là, la Couveuse des Yvelines a organisé une vente très privée au cours de laquelle les Entrepreneurs à l’Essai créateurs d’objets ou de mets ont pu exposer et vendre leurs produits aux autres personnes de la Couveuse. Nous y trouvions bijoux, lampes, mosaïques, dessins et illustrations, tricots, paniers gourmets garnis, pâtisseries et produits sucrés, cacahuètes artisanales aromatisées.

Plus que la recherche absolue de vente, l'objectif de cette journée était surtout de créer un cadre de rencontre très large pour l’ensemble des EAE présents au sein de la Couveuse des Yvelines au courant de l’année 2015, demande récurrente de la part des EAE.
L’approche de Noël nous donnait l’occasion opportune d’organiser une exposition – vente pour rassembler tout le monde et conclure la journée par le partage d’un buffet sucré préparé par des EAE pâtissières.
Ainsi, une quarantaine d’EAE, munis de cartes de visite, plaquettes, flyers ou autres échantillons ont pu échanger informations, contacts et coordonnées avec l’ensemble des participants. La satisfaction générale suite à la journée révèle s’il en était encore besoin l’importance de ce genre de manifestation pour inciter les plus "jeunes" en couveuse à participer à toutes les opérations visant à optimiser la création et la consolidation d’un réseau de connaissances, base indispensable de toute démarche commerciale.

Mais aider à la constitution de réseau fait également partie des objectifs de la Couveuse des Yvelines. Pour cela, BGE Yvelines s'est inscrite dans la proposition de BGE Réseau qui déploie une Offre numérique toute particulière, complète et très innovante à l’attention des Porteurs de Projets de Création d’entreprises puis des entrepreneurs accompagnés par BGE. bge club notamment, la partie de cette offre numérique qui consiste à la création d’une communauté de créateurs d’entreprises. Ce lundi 21 décembre, BGE Yvelines, au travers des EAE hébergés par la Couveuse des Yvelines a lancé sa propre communauté en intégrant de fait, dans un premier temps, les EAE présents. A chacun désormais de s’impliquer dans la vie de ce réseau et à l’équipe de la Couveuse d’y animer le nouvel esprit communautaire virtuel au service du développement de l’activité de chacun.

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.