L’Actu de BGE Yvelines

En novembre BGE Yvelines a participé à 6 événements dédiés à l'emploi et à la création d'entreprises sur le département

BGE Yvelines s'est mobilisée en novembre pour les nombreuses sollicitations de ses partenaires qui souhaitaient proposer un interlocuteur expert aux porteurs de projets de création d'entreprise sur leurs territoires

Le 5 novembre, la 7ème Soirée Emploi Entreprises organisée par la Communauté d’agglomération de la Boucle de la Seine à Houilles a rencontré un grand succès.
Plus de 2000 visiteurs se sont présentés sur les nombreux stands.
Marc Billand, conseiller formateur à BGE Yvelines, était présent comme chaque année ; il a reçu la visite de 40 personnes souhaitant s’informer sur la création reprise d’entreprise.

Le 7 novembre, la ville d’Épône organisait son 1er « Forum Entreprendre – Emploi & Formation ».
L’objectif de ce salon était de rassembler en un seul lieu des personnes, structures, institutions proposant des solutions aux visiteurs pour leur permettre de (re) trouver un emploi et/ou d’évoluer dans leur situation professionnelle.
Le salon a été ponctué de plusieurs conférences.
Dans ce cadre, Benoit Malssigné, conseiller formateur à BGE Yvelines, a présenté la Couveuse d'entreprises des Yvelines, portée par la BGE, et il a co-animé avec la CCI une conférence sur le parcours de préparation d’un projet de création d’entreprise (voir l'article).

Les CréActives, réseau qui accompagne et fédère des femmes porteuses de projet ou chefs d’entreprise, se sont données rendez-vous le 16 novembre après-midi à l'espace co-working de Blue Office à Montigny-le-Bretonneux.
Céline Le Roux, conseillère formatrice à BGE Yvelines est intervenue dans le cadre de la Couveuse des Yvelines sur le thème  : devenir entrepreneur à l'essai pour prendre progressivement confiance et tester sont activité.
Une trentaine de personnes ont assisté à cette table ronde qui a présenté les solutions alternatives à la création d’entreprise : la couveuse, la coopérative d’activité économique et le portage salarial (voir l'article).

BGE Yvelines était présente à la 8ème Rencontre Emploi-Handicap du Val-de-Seine, qui s'est tenue le 19 novembre aux Mureaux à l'espace des habitants.
Organisée dans le cadre de la 19ème semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, cette manifestation a eu pour objectif de faciliter la rencontre des demandeurs d'emploi bénéficiant d'une reconnaissance de handicap avec les entreprises, les partenaires de l'emploi et de l'insertion professionnelle, ainsi que les structures d'accompagnement à la création d'entreprise engagées en faveur du handicap.
Christian Kumande, conseiller formateur à BGE Yvelines, était présent afin d’accueillir, orienter et informer le public (voir l'article).


Le 26 novembre, la ville d’Achères a organisé son forum emploi qui a accueilli de nombreux visiteurs.
BGE Yvelines, l’ADIE, Initiative Seine Yvelines et Yvelines Actives ont animé une conférence sur la création d’entreprise, alternative à la recherche d’emploi à laquelle une soixantaine de personnes ont assisté.
Tout au long de la journée, Marc Billand a renseigné les candidats à la création d'activité sur le stand de BGE Yvelines.

Les 28 et 29 novembre, comme chaque année, le club des entrepreneuses de Sartrouville a organisé son évènement annuel au théâtre Gérard Philippe où une centaine de créatrices ont  tenu un stand.
Marc Billand pour BGE Yvelines a animé un "café créa" avec l’ADIE et l’association PIVOD.
Ce fut également l’occasion pour nous d’échanger avec les nombreuses créatrices d'entreprise qui ont dans leur parcours bénéficié d’un accompagnement/formation avec BGE Yvelines.

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.