L’Actu de BGE Yvelines

En 2020 l'Agefiph renouvelle sa confiance à BGE Yvelines auprès des Créateurs d'entreprise en situation de handicap

 Dans le cadre d'un appel d'offres national, l'Agefiph a renouvelé en 2020 sa confiance à BGE Yvelines pour accompagner les porteurs de projets en Situation de Handicap, et continuer de porter le dispositif depuis 25 ans sur les Yvelines.

 
L'Agefiph propose dans le cadre de ses actions à destination des Personnes en Situation de Handicap un dispositif spécifique ouvert aux personnes en recherche d'emploi désireuses de créer leur emploi (en 1er lieu) par la création de leur entreprise.

Sur le département, c'est donc BGE Yvelines qui a été sélectionnée par l'Agefiph, comme systématiquement depuis 25 ans, à chaque fois dans le cadre d'une procédure de mise en concurrence.

Le nouveau programme se donne pour objectif de porter une attention toute particulière aux conditions spécifiques à déployer pour la création d’entreprise par des personnes en situation de handicap et notamment une plus forte mobilisation de l’ensemble de prestations dédiées à la compensation du handicap.

En point d’orgue, le porteur de projet pourra solliciter une aide financière forfaitaire de 5 000 € pour la création de son entreprise ainsi qu'un suivi post-création pendant 3 ans. Mais l’essentiel de la mission demeure, ainsi que pour tout porteur de projet, l’accompagnement à la maturation du projet.

Pour bénéficier de cette mesure, il est impératif d'être dirigé un Conseiller en Évolution Professionnelle au premier rang desquels : Cap Emploi, Pôle Emploi, Mission Locale. Attention, cette aide doit être sollicitée avant la création juridique de l'entreprise donc si vous avez un projet, ne tardez pas à en parler à votre conseiller emploi référent !

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.