L’Actu de BGE Yvelines
En Ile de France, selon l'INSEE, parmi les entreprises créées au cours du premier semestre 2006, 63 % sont toujours actives trois ans plus tard. Ce taux de pérennité pour les entreprises accompagnées par BGE Yvelines est de 80%, également à 3 ans, pour les créations 2009.
En parallèle, le volume d'emploi de ces entreprises représente, en 2009, 89 % de celui de 2006, un chiffre proche de la province pour lequel le taux est de 91 %. Le recrutement au sein des entreprises pérennes ne comble pas complètement le déficit d'emploi provoqué par les cessations d'activité des entreprises mais en limite très fortement l'impact.
En ce qui concerne le territoire des Yvelines, il se caractérise par une certaine homogénéité des secteurs d’activité investis par les nouvelles entreprises. Le commerce et la construction sont à l’origine de la moitié des gains d’emplois. D’autres secteurs participent également à cette dynamique: les activités spécialisées, scientifiques et techniques (environ 25% des gains d’emplois), l’enseignement, la santé et l’action sociale (17% des gains d’emploi).Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.