Portraits d'entrepreneurs

De l'électronique à la menuiserie : une reconversion et une reprise d'entreprise réussies !

Stéphane Lecoanet a été accompagnée par BGE Yvelines dans le cadre de la reprise de l’activité d’un artisan menuisier partant à la retraite.

Stéphane a travaillé vingt ans dans la recherche et développement en électronique et les télécoms avant de ce lancer dans le domaine de l’ébénisterie.
Afin d'apprendre ce nouveau métier, il a suivi des cours du soir.

Son CAP en poche, il a entamé des démarches pour s’établir en tant qu’artisan. Au cours de ses recherches, il a été mis en contact avec M. Patrick CZAPLINSKI, qui cherchait un repreneur pour son activité multi décennale de menuiserie. 

 

Stéphane a créé "Ordinatio", la structure juridique qui a repris les actifs, la clientèle et les 4 membres de l’équipe (3 personnes en CDI et un apprenti). Il a poursuivi les chantiers des clients historiques tout en développant d’autres marchés comme le travail avec des architectes et la fabrication d’objets (luminaires, portes couteaux, enceintes audio, etc.).

L’entreprise réalise des prestations d’études et de fabrication/pose d’agencements ainsi que les travaux de menuiserie classique (fabrication de meubles sur mesures, installation / réparation / réglages d’huisseries intérieures et extérieures). 

« BGE Yvelines m’a apporté toute l'aide nécessaire à la reprise de cette activité. Grâce tout d’abord aux conseils obtenus (gestion, comptabilité, statuts) ainsi qu’aux contacts fournis pour effectuer ma recherche de locaux. Ma conseillère m’a aidé à faire demande de subvention AGEFIPH pour l’acquisition de matériel à hauteur de 5000€»

En effet, sa conseillère a aiguillé Stéphane vers la prime à la création/reprise d’activité délivrée par l’AGEFIPH, dispositif dont BGE Yvelines est relais départemental.

Contact :

Site internet : http://ordinatio.pro

Email : contact@ordinatio.pro

 

Contactez-nous

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.