Portraits d'entrepreneurs

Création d'une entreprise de transport de personnes aux Clayes-sous-Bois

Vous recherchez une entreprise de transport de personnes qui vous accompagne dans vos déplacements, où vous voulez quand voulez ? La société Avance Chauffeur est à votre service !

BGE : Pouvez-vous présenter votre entreprise et votre activité ? Quelle est votre plus-value sur ce marché ?

Philippe Kuneben :  J’ai créé mon entreprise de transport en octobre 2013.
Avance chauffeur propose des solutions souples et adaptées aux besoins de chacun :
-  Trajets Courts ou longs,
-  Pour aller là où les transports en commun ne vont pas ou ne vont plus parce qu'il est trop tôt ou trop tard.

Je peux également effectuer des ramassages scolaires ou des circuits touristiques.
Avance chauffeur avec son parc de véhicules est disponible 24 heures sur 24, 365 jours par an.

Même si ma société peut répondre à la demande de tous types de clientèle, j’avais pour objectifs de permettre aux personnes à mobilité réduite de conserver une certaine autonomie. J’ai ainsi décidé d’acquérir un véhicule de 9 places pouvant d’accueillir un ou plusieurs fauteuil roulants afin de pouvoir transporter des personnes à mobilité réduite, les séniors et les handicapés.
Je propose des prestations sur mesure afin d’accompagner ces personnes dans leur déplacements que ce soient des besoins ponctuels ou des besoins récurrents.

Mon projet est également de travailler avec les instituts médico-éducatifs pour transporter les enfants handicapés de l’école à leur domicile et d’avoir plusieurs circuits scolaires pour dans un deuxième temps embaucher des chauffeurs handicapés ou séniors.


BGE : Quel a été votre parcours professionnel avant la création de votre entreprise ? Quelles ont été vos motivations à créer une entreprise et pourquoi cette activité ?

Philippe Kuneben : J’ai été libraire pendant 10 ans puis collaborateur commercial dans les assurances pendant 10 ans. J’ai souhaité créer mon entreprise pour relever de nouveaux challenges et pour récolter les fruits de mon labeur.

Pour mener à bien mon projet, j’ai suivi des formations qui me permettent de justifier des qualifications suivantes:

•    Titulaire du titre professionnel Entrepreneur de Petite Entreprise délivré par le conservatoire national des arts et métiers.
•    Titulaire de la capacité professionnelle de transport public routier de personnes.
•    Titulaire du brevet de secourisme PSC1 délivré par la croix rouge.

BGE : Vous êtes passé avec succès de l’idée à la concrétisation : quelles ont été les bonnes et mauvaises surprises ?

Philippe Kuneben : Les bonnes surprises ont été que toutes les personnes rencontrées lors de la phase de création ont cru à la viabilité de mon projet y compris les banquiers.
Les mauvaises surprises ont été qu’au bout de six mois de création, j’ai appris que la sécurité sociale ne délivrait plus d’agréments pour les transporteurs privés. Je perds ainsi une grosse partie de ma cible qui ne peut pas se faire rembourser ses frais de transports en passant par une entreprise comme moi non agréée.


BGE : Comment nous avez-vous rencontré ? Que vous a apporté l’accompagnement ?

Philippe Kuneben : J’ai rencontré BGE Yvelines lors d’une soirée de la création organisée par  la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles. BGE Yvelines m’a apporté un nouveau regard sur mon projet après presque un an de gestation et une aide professionnelle pour la réalisation de mon business plan.


BGE : Avez-vous bénéficié d’autres aides (conseils, financements …), que vous ont-elles apporté ?

Philippe Kuneben :  J’ai suivi une formation du CNAM d’entrepreneur de la petite entreprise qui m’a apportée des conseils plus théoriques et j’ai bénéficié d’un prêt d’honneur et d’un prêt Nacre octroyé par la Maison Centre et sud Yvelines, suivi d’un prêt bancaire équivalent pour l’achat de mon véhicule et de mon matériel informatique.


BGE : Aujourd’hui, chef d’entreprise, quels conseils pourriez-vous donner à d’autres porteurs de projet ?

Philippe Kuneben : Chercher à s’entourer de professionnels pour recueillir le maximum de conseils, d’en tenir compte pour prendre ses décisions, d’être patient (d’où une bonne trésorerie au départ), de ne pas brûler les étapes et de garder confiance en soi et en son projet. Si d’autres personnes y croient (BGE, banquiers, professionnels …), c’est qu’il est bon et viable.


BGE : Un slogan pour résumer votre entreprise ?

Philippe Kuneben : Quand vous voulez, où vous voulez !


Pour plus de renseignements, coordonnées de  la société Avance chauffeur
Adresse : 5 allée Lully 78340 les Clayes sous Bois

Téléphone : 01 74 09 39 38
Mobile : 07 62 35 46 25
Mail : avancechauffeur@avance-chauffeur.fr


Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.