L’Actu de BGE Yvelines

Concours Talents des Cités : ouverture des inscriptions, édition 2013

Lancement d'une opération phare de la dynamique des quartiers à l'initiative du ministère de la Ville et du Sénat...

Chaque année, le concours Talents des Cités récompense une quarantaine d’entrepreneurs originaires de quartiers prioritaires de la Politique de la Ville.  Dans un contexte où la situation et l’image de ces quartiers ne s’améliore pas de façon spectaculaire, Talents des Cités est une opération positive et concrète organisée par les plus hautes institutions de l’Etat et soutenue par de grandes entreprises françaises.

Qui peut concourir ?
Catégorie Création : Cette catégorie est destinée aux créateurs d’entreprises ou d’associations dont l’activité a été créée et développée entre janvier 2010 et avril 2013 sur le territoire français dans un quartier prioritaire de la Politique de la Ville*.
Catégorie Emergence : Cette catégorie est destinée aux porteurs de projets, dont l’installation est prévue sur le territoire français dans un quartier prioritaire de la Politique de la Ville*.
Seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise sont éligibles.

Critères d’évaluation des candidats :
- Parcours du créateur, motivation, profil entrepreneurial,
- Viabilité économique et financière du projet,
- Impact de l’activité sur le quartier, création d’emplois et de lien social,
- Mission « d’ambassadeur des quartiers », volonté de changer l’image des quartiers, d’aider d’autres jeunes à entreprendre.

Chaque candidat concourt pour un prix régional de 1 500 à 3 000 €. Les jurys organisés dans toute la France par les BGE désignent des lauréats dans chacune des catégories. Parmi eux, 10 lauréats se verront distingués par un jury national. Ils recevront un prix de 7000 € et seront parrainés par un des partenaires de Talents des Cités.

Inscription sur : www.talentsdescites.com

 *  vous pouvez vérifier si votre adresse est classée « Politique de la Ville » sur le site de la Délégation Interministérielle à la Ville http://sig.ville.gouv.fr/

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.