Portraits d'entrepreneurs

Claire Mellet sur TV78 : "Avec la Couveuse, on apprend à être chef d'entreprise"

A l'occasion des 10 ans de la Couveuse des Yvelines, Claire Mellet, coach en développement personnel et professionnel, a été sollicitée par TV78, la chaîne locale de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Claire a créé son entreprise en septembre 2017 après avoir été accompagnée dans le cadre de son projet par la Couveuse.
Le fonctionnement de ce dispositif correspondait déjà à ses attentes, car en tant que coach elle ne pouvait pas "chercher quelque chose de plus aligné" avec ce qu'elle propose que la possibilité de se faire elle-même accompagner. Elle a donc postulé et pour cela a préparé un dossier lui mettant déjà "le pied à l'étrier pour se lancer".

Dans son changement d'orientation professionnelle, cet accompagnement a été important, il a été pour elle "comme un top départ". Elle a pu bénéficier de collectifs durant lesquels elle a fait des rencontres, des échanges, du réseautage. Mais elle a pu aussi enrichir son projet, l'approfondir lors de ses entretiens individuels avec sa conseillère qui l'a coachée et s'est adaptée pour lui apporter des éléments de réflexion et des pistes de développement.

Aujourd'hui l'activité de Claire est lancée, et elle nous explique comment et pourquoi la Couveuse a eu une part importante dans cette réussite : pouvoir être appuyée sur des aspects juridiques, comptables et financiers a été "un gage de stabilité et de sécurité pour démarrer". Egalement se sentir soutenue et se dire "qu'on n'est pas tout seul".

Pour visionner l'interview, cliquez sur l'image

Site internet

Mail : claire.mellet@gmail.com

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.