L’Actu de BGE Yvelines

C’est parti pour « le mois de l'ESS »

Pour la 6ème année consécutive, l’Economie Sociale et Solidaire est à l’honneur en ce mois de novembre 2013.

Le « Mois de l’Economie sociale et solidaire » est une initiative des Chambres régionales de l’économie sociale et solidaire (CRESS) qui vise à faire découvrir au plus grand nombre, pendant un mois, une autre manière d’entreprendre et de créer de l’activité dans les territoires.
Réunissant les citoyens, les entreprises, les bénévoles et les pouvoirs publics autour de plus de 1 000 événements partout en France, le Mois de l’ESS est depuis six ans un temps fort de solidarité et de rassemblement.
Cette année, le lancement du Mois de l’ESS a eu lieu le jeudi 24 octobre 2013 à Paris en présence de Benoît Hamon, ministre délégué chargé de l’économie sociale et solidaire et de la consommation.
Cette 6ème édition du Mois de l’ESS est notamment consacrée au projet de loi Economie sociale et solidaire qui vise à développer ce secteur au service de la création d’emplois et dont l’examen en première lecture au Sénat débute le 6 novembre 2013.
En Île-de-France, le Mois de l'ESS est co-coordonné par la CRESS Île-de-France et l'Atelier-Centrede ressources régional de l’économie sociale et solidaire.
BGE Yvelines, dans le cadre du DLA, participe activement à cette manifestation et sera présent notamment lors des rencontres organisées sur les territoires de la CASQY et de Poissy. (Programme détaillé dans l’actu du DLA 78).
Pour tout savoir sur les manifestations organisées dans le cadre de l’ESS dans les Yvelines vous pouvez vous connecter sur le site http://www.lemois-ess.org/, rubrique l’Agenda.
 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.