L’Actu de BGE Yvelines

BGE Yvelines s'est mobilisée pour CréaRîf Quartiers 2012

Mardi 11 décembre, au Conseil Régional d’Île-de-France, a eu lieu la Journée CréaRîf Quartiers 2012.

L'objectif de CréaRîf Quartiers est de donner un coup de pouce aux futurs créateurs d’entreprises des quartiers prioritaires d’Île-de-France. Ainsi, ce 11 décembre, 120 futurs entrepreneurs venant des quartiers ZUS et CUCS de toute l’Île-de-France avaient fait le déplacement pour être présents.

Ils ont ainsi bénéficié de rendez-vous individuels avec de nombreux experts, dont BGE Yvelines représentée par Ludovic Demange, et d'ateliers thématiques. La journée s'est terminée par la remise de prix CréaRîf Quartiers 2012.

Cette journée événementielle clôture le dispositif CréaRîf Quartiers, initié pour la quatrième année par le Conseil Régional d’Île-de-France et mis en oeuvre par Eveilleco. CréaRîf Quartiers est né d’un constat : l'envie d’entreprendre est forte dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Un habitant sur quatre et plus d’un jeune sur deux souhaitent créer ou reprendre une entreprise (sondage IFOP 2010). Pourtant, les créations d’entreprise restent très insuffisantes dans ces quartiers, beaucoup n’osant pas franchir le pas et concrétiser leur projet.  L’objectif de CréaRîf Quartiers : encourager la création dans les quartiers en facilitant la mise en relation des futurs créateurs avec les professionnels en mesure de les aider.  Tous les habitants des quartiers ZUS ou CUCS ayant un projet de création avaient la possibilité de participer à cette manifestation en s’inscrivant sur le site www.crearif-quartiers.fr.

Ainsi, dans le cadre de ce dispositif, BGE Yvelines a reçu 3 candidats pour un entretien de diagnostic et a participé aux rendez-vous Experts le 11 décembre 2012 à l’Hémicycle du Conseil Régional. Lors de cette journée évènementielle, deux porteurs de projets suivis par BGE Yvelines ont été récompensés. Il s’agit de :
- Sadja FARMY, qui a un projet de traiteur orientale et qui a reçu une journée de formation de son choix de la part de BGE Yvelines,
- Yacine FYLLA , qui souhaite créer une agence événementielle et qui va recevoir une formation de la part de NOVANCIA.
Félicitation à eux.


Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.