L’Actu de BGE Yvelines
L'objectif de CréaRîf Quartiers est de donner un coup de pouce aux futurs créateurs d’entreprises des quartiers prioritaires d’Île-de-France. Ainsi, ce 11 décembre, 120 futurs entrepreneurs venant des quartiers ZUS et CUCS de toute l’Île-de-France avaient fait le déplacement pour être présents.
Cette journée événementielle clôture le dispositif CréaRîf Quartiers, initié pour la quatrième année par le Conseil Régional d’Île-de-France et mis en oeuvre par Eveilleco. CréaRîf Quartiers est né d’un constat : l'envie d’entreprendre est forte dans les quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Un habitant sur quatre et plus d’un jeune sur deux souhaitent créer ou reprendre une entreprise (sondage IFOP 2010). Pourtant, les créations d’entreprise restent très insuffisantes dans ces quartiers, beaucoup n’osant pas franchir le pas et concrétiser leur projet. L’objectif de CréaRîf Quartiers : encourager la création dans les quartiers en facilitant la mise en relation des futurs créateurs avec les professionnels en mesure de les aider. Tous les habitants des quartiers ZUS ou CUCS ayant un projet de création avaient la possibilité de participer à cette manifestation en s’inscrivant sur le site www.crearif-quartiers.fr. Contactez-nous
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.