L’Actu de BGE Yvelines

Avenir 78 au service de l'Economie Sociale et Solidaire dans les Yvelines

Incarnant le coopérativisme inhérent à l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), quatre acteurs yvelinois - BGE Yvelines, Yvelines Actives, Profession Sport 78, E-graine - mettent aujourd’hui leur complémentarité au service du développement de l’ESS en portant le programme « Avenir 78 », lancé en novembre 2013.Via le fonds de revitalisation de PSA, l'unité territoriale de la DIRECCTE finance et facilite la concrétisation du projet.

Ce dispositif propose des solutions aux défis quotidiens des créateurs d’entreprises sociales, dirigeants d'associations, de mutuelles, de coopératives et fondations (bénévoles ou salariés), de structures d'insertion par l'activité économique. Son objectif est d’accompagner les structures et porteurs dans l’utilisation des aides pour la création d’emplois (notamment les emplois d'avenir), l’amélioration de leur réseau, leur communication et leur gestion financière, administrative et salariale.


La répartition des rôles entre les quatre acteurs est la suivante :

-    Mettant à profit ses 20 ans d’expérience en gestion d’entreprise et des ressources humaines, BGE Yvelines assure des formations pour les Missions Locales et structures employeuses sur le savoir être et le savoir faire des employeurs de contrats aidés ;

-    Yvelines Actives, acteur central du financement de l’ESS, réalise des diagnostics financiers des structures, futures ou actuelles employeuses d’EAV. Elle produit également une base de données des structures de l’ESS afin d’améliorer leur accompagnement et mise en réseau.

-    Association d’éducation au développement durable, E-graine est en charge de la coordination et de la communication du programme ainsi que de la création du réseau départemental de l’ESS. Elle organise l’échange de bonnes pratiques et les événements de promotion de l’ESS.

-    Profession Sport organise 15 réunions d’information sur les EAV, les contrats aidés, les réponses aux freins pressentis (financement de la formation des jeunes, accompagnement des tuteurs, mutualisation de l’emploi) et les accompagnements pour leur mise en place et pérennisation.


Dans la même logique que le Dispositif Local d’Accompagnement, le programme Avenir 78 vise le développement et le maintien de l’emploi dans vos structures, saisissez-vous en !

Voir la vidéo : http://www.tvfil78.com/tv/videos/fil-eco-emission-du-jeudi-28-novembre-2013


Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.