Portraits d'entrepreneurs

Avec Akracom faites bonnes impressions

...c'est le slogan de Jérôme Talalaeff qui a ouvert un bureau de fabrication au Pecq, accompagné par BGE Yvelines

Société experte des métiers de la chaîne graphique, la vocation d’Akracom est de produire tous supports de communication imprimés, du plus simple au plus original : cartes de visite, kakémono, emballages, PLV, cadeaux publicitaires, brochures, livres etc….

                           

« Notre expérience nous permet d’aider à formaliser les besoins des clients et les orienter vers une typologie de produits répondant à leurs envies. Nous les orientons vers les procédés d’impression adaptés : numériques , offset , sérigraphie etc.. et les différentes techniques d’ennoblissement à valeur ajoutée (vernis sélectif, dorures à chaud et gaufrages, embossages etc…).
De cet échange résulte un cahier des charges technique.
Notre expertise nous permet alors d’interroger les industriels dont le parc machine correspond le mieux à ceux-ci.
La conséquence en est la pertinence de nos devis en termes de qualité, de prix et de délai.
En nous délégant la recherche de solutions techniques pour la réalisation de leurs supports imprimés, la démarche de nos clients s’en trouve simplifiée.
Nos services sont susceptibles d’intéresser les entreprises, annonceurs et agences de communication appelés à faire réaliser des supports imprimés diversifiés. »

Voici le parcours professionnel de Jérome Talalaeff qui l’a amené à créer son activité …:

« Les dix premières années de mon parcours professionnel ont été consacrées à la vente de prestations de service aux entreprises. Je me suis ensuite ré-orienté dans le domaine des industries graphiques ou j’ai exercé en tant que photograveur pendant cinq ans. J’ai ensuite passé le BTS industries graphiques à l’Ecole Estienne en formation pour adultes ce qui m’a permis de devenir Chef de Fabrication des industries graphiques pendant 10 ans.

Ma principale motivation à créer AKRACOM a été de gagner en indépendance en mettant à profit mon expérience technique et mon sens du service client. »


…. Avec les bonnes et mauvaises surprises

Je me suis rendu compte que la création d’entreprise n’est finalement pas si compliquée que ça. C’est plus probablement l’idée que l’on s’en fait qui est bloquante. Toutefois, j’ai bien conscience que, en tant qu’activité de services, ne pas avoir d’investissements lourds à réaliser facilite grandement les choses.

En revanche, la vraie difficulté rencontrée est liée au besoin de développement et la prospection commerciale qu’il n’est pas toujours aisé d’aborder.

Cette création c’est aussi une rencontre avec BGE Yvelines par l’intermédiaire du GIDEF, organisme également rencontré via pôle Emploi et leur dispositif Activ Créa.
« L’accompagnement m’a permis d’être recentré sur des actions à mener. Un œil extérieur permet au créateur solitaire de ne pas tourner en rond et donc d’avancer. »

Voici ses conseils
Ayez confiance en vos capacités. Soyez sûr de la qualité de vos prestations et de vos compétences. Il y a beaucoup de choses diverses à découvrir lorsque l’on devient entrepreneur. Maîtriser et mettre en œuvre au moins l’un des points suivants sera rassurant au quotidien : technique de production, commercialisation, gestion, etc…


Pour plus de renseignements sur AKRACOM, voici ses coordonnées :

Adresse mail : fabrication@akracom.fr
Téléphone : 06 26 85 15 90
Site Internet : En cours de création

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.