Portraits d'entrepreneurs

Arnaud MESSAGER a créé son entreprise "Au-delà du jardin"...

 Créée en octobre 2017, "Au-delà du jardin" est une société de création d’espaces verts et d’entretien intervenant auprès des particuliers, entreprises et copropriétés.

Diplômé d’un BTS Aménagement Paysager au lycée agricole de Saint-Germain-en-Laye, Arnaud MESSAGER, 36 ans, a démarré au bas de l’échelle en tant qu’ouvrier paysagiste, puis il a gravi les échelons et est devenu chef d’équipe, chef de chantier puis conducteur de travaux et d’études.

Il a eu l’opportunité de travailler plus de 10 ans au sein d’une grande entreprise d'espaces verts, réalisant des travaux d’envergure type stade de foot, grands parcs, squares, entretien de collectivités… Grâce à cette expérience, il a acquis des compétences en terrassement et topographie, le mettant à l’aise sur des chantiers complexes.

Par ailleurs, son envie de créer n'est  pas récente, déjà à l’âge de 25 ans, il a commencé quelques démarches, mais c’est 9 ans plus tard à 34 ans qu'il décide véritablement de franchir le pas, sa motivation principale étant l’autonomie, le sentiment de porter un projet fort dont il peut être fier.

Arnaud MESSAGER propose l'aménagement de jardin (projet, élaboration de plans et montages photos permettant la visualisation du futur jardin), des prestations de terrassement, d'apport de terre végétale, de maçonnerie paysagère, d'engazonnement, de plantations, d'aménagement de bassins... et assure également l’entretien courant des jardins (prestation de services à la personne pouvant bénéficier de déduction fiscale).

Arnaud MESSAGER a été accompagné par BGE Yvelines et, avec l’appui de sa conseillère, il a pu réaliser un Business Plan très proche de la réalité dont l’élaboration lui a permis d’approfondir ses connaissances comptables, mais aussi les véritables besoins au démarrage de la société, tant matériels qu'en termes de compétences commerciales.

Ce Business Plan lui a permis aussi d’obtenir avec Initiative Seine Yvelines un prêt d’honneur, et d’appuyer sérieusement sa demande de prêt auprès des banques.

Enfin, le dialogue avec sa conseillère lui a apporté une autre vision de son projet et lui a permis de modifier certaines priorités et objectifs.

Dans le cadre de son parcours avec BGE Yvelines, il a aussi pu suivre notre formation "Maîtriser sa comptabilité et sa gestion", qui lui a permis de renforcer ses bases théoriques sur le sujet.

Aujourd’hui dirigeant, il est accompagné par BGE Yvelines dans le cadre du programme d’accompagnement Entrepreneur#LEADER. Ce suivi lui permet d’optimiser la gestion de son entreprise et d’améliorer ses compétences (administratives et commerciales).

La bonne surprise de cette première année aura été l’activité plus forte que prévu, 2 fois supérieur à ses prévisions et une perspective pour 2019 très encourageante.
Le bouche à oreille fonctionne bien et la qualité du travail est reconnue.

Son conseil : " Ne négligez pas la préparation de votre projet, le Business Plan, l'étude de marché, et une bonne expérience du métier sont les bases de la réussite d'un projet.  Le soutien de sa famille est aussi important. Une entreprise demande du temps et une aide est toujours la bienvenue."

 

                          Contact : 06 89 50 65 25

                          Mail : etude@audeladuajrdin.fr

                          Site Internet

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.