L’Actu de BGE Yvelines

8ème Rencontre Emploi Handicap du Val-de-Seine

BGE Yvelines était présente à la 8ème Rencontre Emploi-Handicap du Val-de-Seine, qui s'est tenue le 19 novembre 2015 aux Mureaux à l'espace des habitants.

Cet évènement a été organisé dans le cadre de la 19ème semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées et mis en place par les Pôles Emploi des Mureaux, Mantes-la-Jolie, Poissy et Conflans-Sainte-Honorine.

Cette manifestation a eu pour objectif de faciliter la rencontre des demandeurs d'emploi bénéficiant d'une reconnaissance de handicap avec les entreprises, les partenaires de l'emploi et de l'insertion professionnelle, ainsi que les structures d'accompagnement à la création d'entreprise engagées en faveur du handicap.

Un conseiller de BGE Yvelines était présent afin d’accueillir, orienter et informer le public. Il a ainsi pu répondre aux diverses questions relatives à la création d’entreprise. Ce fut l’occasion de faire découvrir le dispositif d’aide à la création "AGEFIPH". Celui-ci est destiné aux demandeurs d’emploi reconnus travailleurs handicapés qui envisagent de créer ou reprendre une entreprise et sont à la recherche de financements.

Rappelons que sur les Yvelines, ce dispositif est relayé par BGE Yvelines depuis 1995 et permet de bénéficier :
-    d'un accompagnement individuel et personnalisé pour créer ou reprendre une entreprise,
-    d’une subvention de 6.000€ en complément d'un apport de fonds propres d'au moins 1.500€,
-    d’un suivi après la création de l'entreprise sur trois ans.

Attention, cette aide doit être sollicitée avant la création juridique de l'entreprise !

N’hésitez-pas à nous contacter au 01 30 91 32 32 !





Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.