L’Actu de BGE Yvelines

55% d'entrepreneuses en 2018 : une majorité de femmes sont formées à l’entrepreneuriat à BGE Yvelines

A l'occasion de la Journée Internationale de la Femme, rappelons qu'elles représentent 50% du public du réseau national d’appui aux entrepreneurs, et 55% du public de BGE Yvelines. Elles sont même 80% en Couveuse Lab, notre incubateur de projets.

En 2018, 24 300 femmes ont bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise à BGE.

Animé par l’ambition de démocratiser l’entrepreneuriat, BGE s’attache à faire réussir de la même façon tous les entrepreneurs. Qu’ils soient hommes ou femmes, juniors ou séniors, diplômés ou peu diplômés, habitants des quartiers ou de zones rurales, tous peuvent réussir à condition de maîtriser les compétences entrepreneuriales nécessaires et de les mettre au service d’un projet viable.

« Dans le cadre d’un projet entrepreneurial, faire abstraction des représentations, se concentrer sur la personne et son potentiel entrepreneurial, est un prérequis à sa réussite. » rappelle Jean-Luc Vergne, Président du réseau BGE.

Se concentrer sur le projet entrepreneurial pour sortir des représentations

Ce travail, les experts BGE le mènent au contact des entrepreneurs dans le cadre d’un parcours d’accompagnement sur-mesure, mixant suivis individuels et formations collectives et donnant accès à une gamme d’outils numériques dédiés à la création et au développement d’entreprise. Ce parcours s’adapte aux besoins, aux enjeux et au rythme de chacun. Pour acquérir des compétences clés comme la gestion, la stratégie commerciale…, cet apprentissage s’organise autour de mises en situation permanentes pour faciliter la réussite de l’entreprise.

Un modèle d’accompagnement à la création d’entreprise revendiqué depuis 40 ans par BGE… et dans les Yvelines depuis 25 ans !

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.