L’Actu de BGE Yvelines

4ème édition du concours Créatrices d’Avenir, le prix de l’entrepreunariat féminin d’Ile-de-France.

Mesdames... à vos candidatures ! (jusqu’au 2 novembre 2014)

Pour la quatrième fois, la Région Ile-de-France et ses partenaires organisent un concours pour mettre en avant et récompenser les créatrices et chefs d’entreprises franciliennes.

En Ile-de-France, seulement 27% des créateurs d’entreprise sont des femmes.

 

L’objectif du prix Créatrices d’Avenir est de mettre en valeur des expériences d’entrepreneuses réussies.

Les Prix « Créatrices d’Avenir » s’adressent donc aux femmes cheffes d’entreprises de tous secteurs d’activité.

30.000 € de prix récompenseront 6 projets (soit 5.000 € par projet) dans 6 catégories différentes qui sont :

Le prix de l'innovation start-up : récompensera une jeune entreprise à fort potentiel de croissance en phase de levée de fonds ou qui porte une innovation reconnue.

Le prix de l'entrepreneuriat dans les quartiers : récompensera une entreprise implantée dans un quartier de la politique de la ville ou portée par une dirigeante issue de ce territoire.

Le prix de la très petite entreprise : récompensera une entreprise œuvrant dans le secteur des commerces et services de proximité

Le prix de l'économie sociale et solidaire : récompensera une dirigeante d’une structure de l’économie sociale et solidaire (association, entreprise ayant l’agrément solidaire)

Le prix des métiers non traditionnellement féminins : récompensera une dirigeante d’entreprise exerçant un métier majoritairement pratiqué par des hommes

Le prix spécial du jury : les candidates ne postulent pas à ce prix. La lauréate sera désignée par les membres du jury final.


Vous pouvez dès à présent vous préinscrire en suivant le lien suivant :

http://creatricesdavenir-idf.franceactive.org/16/reglement-du-concours-111.html

Pour vous aider à compléter votre dossier et découvrir les aides régionales à la création d’entreprise, des réunions d’information se tiendront au cours des mois de septembre et octobre dans les départements d’Ile-de-France :

Information & inscription :
•    creatrices-davenir@iledefranceactive.fr
•    Tél : 01.44.73.84.00


Créer son entreprise, c’est possible. Créer accompagnée, c’est se donner de meilleures chances de réussite. Pour ce faire, les créatrices peuvent s’appuyer sur de nombreux organismes en Ile-de-France, tel que BGE Yvelines dont les missions sont d’accompagner les créatrices d’entreprises dans leurs démarches.


Sont éligibles les entreprises (ou toutes structures qui permettent l’obtention d’un numéro de SIRET, dont les associations) et qui :

•    Sont portées par des femmes en Ile-de-France,
•    Ont été créées ou reprises depuis le 1er janvier 2011,
•    Dont au moins 50% des parts, sont détenues par la gérante, dans le cas des sociétés,
•    Ont bénéficié d’un accompagnement à la création d’entreprise par un réseau professionnel de l’accompagnement et/ou du financement.

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.