BGE

L'Actu de la création d’entreprises en Yvelines

vendredi 12 octobre 2018

"Bootcamp" les 22 et 23 novembre aux Mureaux : une bourse aux idées pour développer entreprises et Start Up

Dans le cadre de ses objectifs, Vivre Les Mureaux organise son second BOOTCAMP de 2 jours, en partenariat avec La Ruche-Factory, pour favoriser la création et le développement de 15 entreprises à impact sur le territoire des Mureaux.

« Vivre les Mureaux » est une initiative citoyenne de cohésion sociale qui améliore la qualité de vie des Muriautins. Cette initiative structurée en un PTCE (Pôle Territorial de Coopération Economique) veut contribuer au développement économique de la ville et des habitants et créer les conditions de la réussite de tous par la formation, l’activité et l’emploi.

Dans le cadre de ces objectifs, Vivre Les Mureaux organise son second bootcamp de 2 jours pour favoriser la création et le développement de 15 entreprises à impact sur le territoire des Mureaux.

Que vous soyez porteur de projet ou que vous souhaitiez simplement soutenir la création d’une entreprise, découvrez tous les détails du BOOTCAMP.

 

 

 

         
       

vendredi 12 octobre 2018

Le Lab' BGE : une enquête inédite auprès des entrepreneurs accompagnés par les BGE

BGE et le CÉREQ ont mené une étude pour mieux comprendre les réalités et trajectoires des dirigeants accompagnés par BGE

Derrière le terme générique de TPE se cachent de nombreuses réalités. BGE et le CÉREQ ont mené une enquête statistique auprès de plus de 6000 entrepreneurs pour mieux les appréhender.
Au delà du contexte des personnes, cette étude donne des éléments pour agir sur les trajectoires de ces TPE : motivations, capacités, accès à la ressource, besoins en formation et en accompagnement…

Pour télécharger la lettre d'information, cliquez ici !

 

vendredi 12 octobre 2018

Ugoline SOLER, lauréate du Concours Talents de la Création d'entreprise 2018 !

Ugoline Soler a décider de créer son entreprise pour développer une solution industrielle innovante : le recyclage des déchets ultimes non dangereux.

Son projet repose sur une technologie qui transforme des déchets sales, mélangés, complexes, dispersés, en particulier les déchets plastiques non recyclables, en un matériau composite exceptionnel qui remplace le bois dans ses applications extérieures et qui trouve sa place dans de nombreux secteurs économiques tels que les aménagements paysagers, le mobilier urbain, la logistique, l'agriculture, la décoration, l'industrie...

Unique sur le marché, cette solution innovante a vocation à s’étendre à l’échelle nationale et européenne.
A l’origine de ce projet, un concours d’opportunités qu’Ugoline SOLER a su saisir motivée par – « L'envie de mener à bien des projets ambitieux autrement.. » après « presque 20 ans de carrière professionnelle dans les métiers de l'environnement et des déchets dans des grands groupes. »

Après une année passée au sein de la Couveuse d'entreprises des Yvelines pour valider la faisabilité de son projet, elle poursuit sont parcours en intégrant l’incubateur de SQY CUB en septembre 2017 puis créée RECNOREC en janvier 2018 avec son associée.

Animée par l’entreprenariat social et les valeurs véhiculées par l’ESS, la société RECONOREC en respecte également les critères avec l’objectif de demander l’agrément ESUS.
L’atelier/laboratoire est en cours de création pour les premiers essais et la fabrication de prototypes industriel.

Un grand bravo à Ugoline SOLER pour sa perspicacité, sa ténacité et son esprit d’entreprendre !
Après avoir été lauréate de la phase régionale du concours Talents dans la catégorie innovation, elle a été retenue pour participer à la phase nationale du concours qui aura lieu le 29 octobre à Paris, au ministère de l'économie !

Pour visionner son interview sur TV78, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur sa société, voici son site internet :
www.recnorec.fr

 

lundi 24 septembre 2018

Le petit déjeuner des entrepreneurs - 02 octobre 2018 à Sartrouville

Pour faciliter les rencontres et développer leurs réseaux, la Pépinière d'Entreprises de Sartrouville propose aux entrepreneurs et porteurs de projet une rencontre  pour échanger autour du thème de la création d'entreprise le mardi 02 octobre 2018 à 09h30 autour d'un petit déjeuner.

Si vous souhaitez y participer, votre présence est à confirmer à l'adresse mail suivante : sylvie.beziade@interfaces-fr.com

lundi 24 septembre 2018

Vous recherchez des bureaux, un espace de coworking ?

N’hésitez pas à contacter la Pépinière de Versailles qui fait une offre « spéciale rentrée »

Pour plus d'information, cliquez sur l'image