BGE

L'Actu de la création d’entreprises en Yvelines

mercredi 20 juin 2018

Le bus de la création d'entreprise : GPS&O et BGE Yvelines à la rencontre des entrepreneurs des quartiers

Vous avez une idée ? Un projet ? Du 25 au 30 juin aux Mureaux, montez dans le bus de la création d'entreprise et rencontrez gratuitement un conseiller !

Si vous avez une idée ou un projet de création d'activité,
Si vous voulez être informé sur les nombreux dispositifs disponibles pour monter votre projet,
et connaître les différentes étapes du parcours du créateur, afin d’augmenter vos chances de succès et la pérennité de votre entreprise,

Venez rencontrer des experts de la création d'entreprise qui vous informerons et faciliterons ainsi vos premières démarches.

Placé au coeur de votre quartier, ce bus vous permettra de demander conseil, sans avoir besoin au préalable d’identifier les lieux d’information.

Le Bus de la Création d'entreprise sera présent aux Mureaux du 25 au 30 juin 2018 de 12h à 19h (le samedi de 10h à 15h)

  • - Du lundi 25 au mercredi 27 juin 2018, Quartier des Musiciens Centre Commercial rue Louis Blériot
    - Du jeudi 28 au samedi 30 juin 2018, Quartier des Bougimonts Centre Commercial avenue de la République

                            

mercredi 20 juin 2018

"Bootcamp" les 04 et 05 juillet pour les entrepreneurs des Mureaux

Le PTCE Vivre Les Mureaux organise, en partenariat avec la Ruche Factory, les 04 et 05 juillet 2018, BOOTCAMP, 48 h de conseils, d'ateliers, de brainstorming pour faire décoller de jeunes entreprises

BGE Yvelines a répondu favorablement à la proposition de participer à cet événement en qualité de structure experte ressource.
Les porteurs de projets retenus pourront ainsi bénéficier sur deux jours de l'appui des équipes mobilisées.
Dans ce cadre, BGE Yvelines et les autres acteurs pourront proposer un appui technique sur les thématiques définies.

Voici le programme de ces thèmes d'intervention :

                 

jeudi 07 juin 2018

BGE et l'AFNIC au service des entrepreneurs

Pour favoriser le développement du numérique en France, l’AFNIC a imaginé un service permettant aux entrepreneurs d’évaluer le degré de maturité de leur présence en ligne.

BGE a signé un partenariat avec l’AFNIC (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) pour permettre aux entrepreneurs accompagnés par BGE d’accéder à cet outil de diagnostic numérique et de comprendre comment améliorer leur présence en ligne.

Associé avec Réussir avec le web, porté par l'AFNIC, BGE propose un diagnostic en quelques clics pour cerner les points forts et ceux d'amélioration, savoir quels leviers activer pour faire progresser sa présence en ligne et gagner de nouveaux clients et fidéliser.

Une fois que le gestionnaire en ligne est complété, l'entrepreneur reçoit un plan d'action personnalisé le guidant opérationnellement sur les actions à entreprendre pour booster son activité sur internet.

Cliquez sur l'image pour accéder au questionnaire

mercredi 06 juin 2018

Rapport d'activité 2017 du réseau BGE

Ecole de l'entrepreneuriat, temps forts de l'année, sécurisation des parcours, transmission des compétences, histoires extraordinaires…

 Mettre à disposition des entrepreneurs en parcours d'accompagnement / formation une offre toujours plus complète et des outils innovants, transmettre des compétences clés pour réussir de l'émergence au développement de l'activité, innover, apporter des réponses aux besoins des entrepreneurs et des territoires... autant d'actions présentées dans ce bilan des activités des BGE sur l'ensemble du territoire français pour l’année 2017 (consultable en ligne) :

 

 

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

vendredi 18 mai 2018

Ouverture d’une auberge à Choisel : la mairie cherche son aubergiste !

Après avoir confié la réalisation de l’étude de marché à BGE Yvelines, la mairie de Choisel cherche son candidat pour l’exploitation de cette auberge.

 

 

 

 

 

 

 

Les dossiers de candidature sont à déposer directement en mairie ou par mail à l'adresse suivante : mairie.choisel@wanadoo.fr.
N’hésitez pas à consulter :
- le dossier en ligne ;
- l'étude d'opportunité.

Date limite de dépôt du dossier : jeudi 13 septembre 2018 à 17h00