vendredi 06 avril 2018

Yves Dhorbait, entrepreneur photographe : un accompagnement pour la mise au point de ses objectifs !

Photographe et rédacteur d'un webzine culturel du Made in France, You are So French, Yves Dhorbait a été accompagné par la Couveuse d'entreprises de BGE Yvelines.

Commercial de 20 à 35 ans, attaché de clientèle à la SACEM pendant 15 ans, animateur au Club Med et manager de groupes de musique, autant d'expériences qui lui ont permis de voir l’engouement autour du Made in France et d'observer les réelles difficultés des fabricants, artisans et artistes pour communiquer et se faire entendre. C'est pour tenter de résoudre ces difficultés que depuis cinq années il essaye de trouver sa voie (et une voix) originale pour communiquer. C’est surtout une vraie motivation. L’image (la photo et la vidéo) lui parait être alors d’une importance capitale et allant dans le sens de la création de son webzine*.

De son accompagnement en Couveuse des Yvelines, Yves Dhorbait ressort avec des réponses :  la bonne nouvelle est que son activité de photographe peut être « viable », la moins bonne est que le webzine ne l’est pas, pas à court terme en tout cas. Difficile alors de recentrer son activité sur la photographie uniquement. Se sentir « légitime » aura été la plus difficile expérience sur une activité qu'il ne maîtrise pas encore totalement mais il y est parvenu.

Les principaux conseils qu'il peut donner à d’autres porteurs de projet sont de bien murir son projet, de chercher des partenaires (dans un premier temps au sein de la famille et des amis, histoire de se sentir soutenu et moins seul) et puis de foncer en restant toujours attentif aux critiques, à la concurrence (la veille) et surtout produire (pour lui, des articles, des photos…) Et de préciser enfin : attention à votre énergie, votre moral en dépend.

Un slogan pour résumer son entreprise ?
You are So French est un slogan à lui seul, en faisant la promotion du Made in France, des emplois se créent, des savoir-faire perdurent !
Soyez optimistes !

mail : youaresofrench@free.fr
Site internet (en cours de construction)
Photos / Twitter / Facebook  / Instagram

*(magazine publié sous forme d'un site web, sans contrepartie imprimée qui peut par sa nature même accueillir de nombreuses façon de véhiculer l’information, inutilisables sur un imprimé : en plus de photographies et d’illustrations les textes peuvent être accompagnés d’animations, de sons, de vidéos, de galeries d’images animées...)