vendredi 04 mai 2018

La CU GPS&O propose de nouveaux ateliers pour les entrepreneurs du territoire

La communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) met en place un « Parcours de l’Entrepreneur » afin notamment d’encourager les initiatives entrepreneuriales du territoire.

Dans sa phase amont,  ce parcours débute avec des ateliers d’information et de sensibilisation. Les objectifs de ces ateliers sont de faire naitre des vocations d’entrepreneurs, de présenter les étapes clés de la création d’entreprise et les aides financières mobilisables.

Ils se déclinent en 2 thématiques :

- Pour ceux qui ont l’envie d’entreprendre mais qui n’ont pas forcément d’idée :
l’atelier « De l’envie à l’idée de créer » vous permettra d’identifier les éléments clés de la réussite d'un projet d'entreprise, et définir ou préciser votre idée de création, tout en désacralisant la création d’entreprise.

- Pour ceux qui ont une ou plusieurs idées :
l’atelier « De l’idée au projet d’entreprise » vous permettra d’identifier vos compétences et les confronter à la réalité de votre projet d’entreprise.

Ces ateliers, mis en oeuvre et animés par BGE Yvelines, se feront sous la forme de réunions collectives et dureront 2h.
Ils se dérouleront alternativement chaque semaine à la Fabrique 21 à Carrières-sous-Poissy, à la Pépinière d’entreprises Newton aux Mureaux et dans le mantois.

Au-delà des thématiques proposées, vous pourrez par le biais de ces ateliers accéder à une information complète sur les aides accessibles sur le territoire (appui et conseils techniques, formations, aides financières, etc.)

Ces ateliers sont ouverts à tous, que vous soyez demandeur d’emploi ou salarié, n’hésitez pas à vous inscrire !
Info et inscriptions : deveco@gpseo.fr