Juridique Ressources Humaines Management

Préparation administrative à la création d’entreprise

A l’issue de cette formation, les participants auront connaissance des formalités administratives à accomplir pour créer l’entreprise et de l’ensemble des démarches et outils à préparer pour assurer un bon démarrage administratif de l’activité.

objectifs
  • Connaitre les formalités et démarches administratives
  • Assurer un bon démarrage administratif et financier à son entreprise

Public

Créateurs, Repreneurs


PROGRAMME
  • Rapide panorama des différentes structures juridiques (SARL, SARL Unipersonnelle, EI, EIRL, SAS, SASU, …) et leurs incidences sur les régimes fiscaux et statuts sociaux des dirigeants (cotisation et couverture sociale).
  • Modalités administratives et formalités de création de l’entreprise selon le statut juridique : préparation du dossier pour le CFE, chronologie des démarches à réaliser pour l’immatriculation ;
  • Les tableaux financiers prévisionnels de l’activité du financement initial au suivi de trésorerie ;
  • Conseils pour une organisation administrative efficace.

 

Durée 1 jour

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QUE VOUS SOYEZ

  • Salarié,
  • Demandeur d'emploi,
  • Intermittent / Intérimaire,
  • Porteur d'un projet de création/reprise d'entreprise,
  • Dirigeant d'entreprise

Cette formation est prise en charge par les dispositifs de financement de la formation professionnelle

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