L’Actu de BGE Yvelines

L'Entrepreneur c'est vous : Entrez en scène !

L'Adie, BGE Yvelines, France Active et PositivePlanet, en partenariat avec la Préfecture des Yvelines, proposent un événement - spectacle sur le thème de la création d'entreprise, le 27 novembre 2019 à Trappes.

Se mettre à son compte est une idée qui reste souvent au stade de l’envie, sans être suivie d’actions concrètes. Plusieurs facteurs peuvent faire obstacle à l’acte d’entreprendre, parmi lesquels la difficulté d’accès à l’information et les idées reçues sur l’entreprenariat.

L'Adie, BGE Yvelines, France Active et PositivePlanet ont souhaité organiser un événement qui puisse à la fois être vitrine de l’entreprenariat et en même temps en déjouer les codes via l'intervention originale d’une troupe théâtrale. Les acteurs de l'association Déclic Théâtre de Trappes vont ainsi s’emparer des thèmes de la création d’entreprise pour les mettre en scène en invitant le public présent à poser tout au long de l’après-midi leurs questions sur la création d’entreprise. L’après-midi sera ponctué par des ateliers dont voici le programme :

De 14h30 à 16h30 : Des ateliers de 30 min sur la création d'entreprise :

 

  • A 14h30 : Les 4 étapes clés de la création d'entreprise
  • A 15h00 : Tout savoir pour se faire accompagner dans son projet de création
  • A 15h30 : le B. A. - BA pour réussir sa demande de financement
  • A 16h00 : Tester son projet avant de se lancer avec la Couveuse Lab

 

A 17h00 : Spectacle d'improvisation théatrale avec Déclic Théatre

 

Venez nous retrouver à la Pépinière Chrysalead - 2 rue Eugène Pottier à Trappes - de 14 h à 19 h

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.