Développement Commercial Communication

Fondamentaux du marketing et techniques de vente

  • Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
  • Préparer ses négociations avec efficacité
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante 
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
objectifs
  • Connaître les fondamentaux du marketing et l’importance de la relation client
  • Transformer l’appel téléphonique en entretien
  • Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
  • Préparer ses négociations avec efficacité
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante 
  • Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Public

Créateurs, Repreneurs, Dirigeants


PROGRAMME

Les fondamentaux du marketing

  • Marketing : Définitions et utilité (missions, démarche, outils)
  • Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
  • Réalisation d’un plan marketing (structure et démarche)

La relation client

  • Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
  • Comprendre les enjeux de la relation client :
  • Comprendre les attentes du client
  • Gestion de la relation client
  • Gestion des réclamations et insatisfactions
  • Maintenir et valoriser le contact après l’intervention

Convaincre vos futurs clients de vous rencontrer

  • Préparer sa prospection
  • Techniques de communication téléphonique

Entretien de négociation

  • Négocier, c’est quoi ?
  • La préparation de l’entretien de négociation :
  • Les éléments en jeu en négociation
  • Basculer sur la vente

Les enjeux de la gestion de situations difficiles

  • Reconnaître les types de clients difficiles, et adapter sa posture en conséquence
  • Résoudre et désamorcer les situations de conflit
  • Tirer des enseignements des situations de conflits

 

 

Durée 4 jours

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QUE VOUS SOYEZ

  • Salarié,
  • Demandeur d'emploi,
  • Intermittent / Intérimaire,
  • Porteur d'un projet de création/reprise d'entreprise,
  • Dirigeant d'entreprise

Cette formation est prise en charge par les dispositifs de financement de la formation professionnelle

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