Nos formations

Commercial Numérique

Convaincre et fidéliser ses clients

objectifs
  • Connaître les fondamentaux du marketing
  • Identifier les facettes de la relation clients (pour prospecter et pour fidéliser)
  • Exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
  • Savoir traiter des situations délicates de clients

Public

Créateurs, Repreneurs, Dirigeants


PROGRAMME

Fondamentaux du marketing

  • Le Marketing : Définitions et les bases fondamentales du marketing
  • Analyser l’environnement, la concurrence et les publics-cibles (segmentation, positionnement, stratégie clients)

Exploiter et améliorer sa base de données clients

  • Définitions des besoins, des données et typologies
  • Identifier les cibles
  • Mettre en place des indicateurs/clés pour enrichir sa base de données

Développer les liens avec les clients

  • Définir le parcours clients
  • Améliorer l’argumentaire, les outils de communication
  • Savoir « Pitcher » et adapter son discours par cible(s)
  • Savoir gérer les situations délicates

 Le cadre juridique : le RGPD et la CNIL

  • Connaître les fondamentaux de la législation en vigueur pour maîtriser votre relation client (prospection et fidélisation)

Piloter la relation client

  • Définir le plan d’action commercial/marketing.
  • Prévoir des critères et des outils d’analyse
Durée 1 jour

DATES ET LIEUX

6 juillet - à Montesson

17 septembre - à Montesson

5 octobre - à Epône

UNE QUESTION ?

Besoin d'un conseil sur votre parcours de formation ?

Contactez-nous, nous vous rappellerons !

Informations utiles

QUE VOUS SOYEZ

  • Salarié,
  • Demandeur d'emploi,
  • Intermittent / Intérimaire,
  • Porteur d'un projet de création/reprise d'entreprise,
  • Dirigeant d'entreprise

Cette formation est prise en charge par les dispositifs de financement de la formation professionnelle

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.