Portraits d'entrepreneurs

Capsule Conseil, l'agence marketing qui pétille !

Christine Langlois, Directrice de Capsule Conseil, a été invitée en décembre dernier sur le plateau de l'émission "Le Tête à Tête Décideurs" de BFM Business.

 

 

Accompagnée par BGE Yvelines pour créer son entreprise il y a près de 3 ans, elle nous confie : "J'ai trouvé dans le dispositif CouveuseLab un cadre qui m'a permis de me lancer  et d'acquérir de l'assurance au moment de la création effective de ma SARL". 

Grâce à son crédo " Échanger pour mieux conseiller", cette troisième année d'exercice est le début de la fidélisation de ses premiers clients.

 

 

 

 

Voici la retranscription de son interview sur BFM Business :

Dans ce numéro du Tête à tête Décideurs consacré aux agences de marketing,  notre experte Christine Langlois, Directrice de Capsule Conseil, nous éclaire sur l’importance de la relation client.  

En France, il existe beaucoup d’agences de communication et de marketing de taille et d’expertise différentes. Si ces agences mettent en avant un savoir-faire précis, comment, à compétences égales, émerger face à la concurrence ? « Pour CAPSULE CONSEIL, j’incarne ma propre marque : ce qui différencie donc mon agence, c’est avant tout mon savoir-être et mon tempérament. Ce qui me semble capital, c’est d’être sur la même longueur d’ondes que le client. » annonce Christine Langlois, Directrice de CAPSULE CONSEIL. 

A l’heure du tout digital, le piège pour les agences de communication est d’utiliser de manière quasi exclusive des canaux de communication dématérialisée (mail, sms, video-conférence). « Je prends le temps de me déplacer, de partir à la rencontre de mon prospect ou de mon client : je tiens à rencontrer les équipes physiquement car, à mes yeux, l’échange en face à face est indispensable pour construire une relation solide, pérenne et de proximité. C’est plus engageant, plus impliquant pour tous : c’est un facteur de succès majeur pour l’action qui sera mise en place. Ce que j’aime dans mon métier, c’est la rencontre, la découverte de nouveaux univers, des techniques, des façons de fonctionner. Je n’ai pas deux campagnes ni deux clients qui se ressemblent. » Pour des entreprises de secteurs différents (banque-assurance, grande distribution, automobile etc.), CAPSULE CONSEIL conçoit et produit des opérations ad hoc  pour générer de la préférence de marque.

Avec l’évolution des médias et l’explosion d’Internet ces dernières années, les pratiques de communication changent, sans toutefois impacter le cœur de métier : un savoir-faire et une méthodologie sont nécessaires pour diffuser le bon message, avec le bon canal, au bon endroit, au bon moment pour impacter la bonne cible. « L’ère numérique a permis d’intégrer de nouveaux métiers dans le secteur de la communication. L’avenir appartient ainsi aux agences qui sont en capacité de créer des équipes sur mesure en fonction des besoins et des dispositifs à activer. » CAPSULE CONSEIL, en sa qualité de petite structure, sait faire preuve d’une agilité, d’une souplesse et d’une réactivité appréciées par les clients.

A ce jour, CAPSULE CONSEIL est une jeune agence en phase de développement. « Mon ambition ? Recruter afin de constituer une équipe de chargés de projet à qui je déléguerais le volet opérationnel des campagnes. Ainsi je pourrais me consacrer prioritairement à la stratégie et au conseil pour être au plus près des préoccupations de mes clients » conclut Christine Langlois.

 

http://www.capsule-conseil.fr/

c.langlois@capsule-conseil.fr

01 85 47 05 80

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