L’Actu de BGE Yvelines

Bilan des Etats Généraux de l'ESS: pari réussi

Plus de 5000 personnes se sont retrouvées au Palais Brogniart à Paris, du 17 au 19 juin 2011, pour la 1ère édition des Etats Généraux de l'ESS.

Entre conférences, débats, présentation d’initiatives, animations culturelles, cet événement festif et citoyen de l'Economie Sociale et Solidaire a permis une mobilisation inédite pour une autre économie, dans un lieu hautement symbolique.

Les chiffres clés:
- 4648 inscrits aux conférences ; 70 intervenants.

- 400 Cahiers d’espérances.
- 44 initiatives présentées dans le village de l’innovation sociale.
- 7 projections de films/ débats.
- Plus de 70 artistes ; 1 grand concert solidaire "solidarités au féminin".
- 12 régions présentes sur site.
- 25 commerçants sur le marché solidaire.

Une synthèse des 400 cahiers d’espérances rassemblés depuis début 2011 a été produite grâce à une forte dynamique collective. Neuf groupes de travail ont apporté leur expertise et leur analyse pour mettre en lumière dans leurs synthèses des propositions concrètes, réalistes, pertinentes et surtout adaptables à plus grande échelle.

Ces États généraux se veulent une première étape pour développer des actions communes entre tous les acteurs mobilisés, et les grandes pistes d’actions seront débattues à partir de septembre. A suivre sur:  www.pouruneautreeconomie.fr

 

Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.