Portraits d'entrepreneurs

"Que sont-ils devenus ?": Mohamed DRIF, accompagné par BGE Yvelines, a créé son entreprise il y a plus de 10 ans...

Mohamed DRIF a créé le 18 juin 2001, aux Mureaux, la société «E.R.V.I. », dont l’activité est la carrosserie industrielle (conception, fabrication, montage et distribution).

Ce sont un sentiment de frustration, en tant que salarié, et la recherche de l’indépendance qui ont poussé Mohamed DRIF à franchir le pas en créant sa propre entreprise.
Cependant, c'était sa première création d'activité, et comme beaucoup de porteurs de projet, il se retrouvait désarmé devant l'ampleur des démarches à réaliser. Il avait bien conscience qu'un tel projet ne s’improvisait pas et il a souhaité, dans ce cadre, être aidé dans ses démarches.
C'est par le biais de l'Espace de l'Economie et de l'Emploi des Mureaux qu'il a connu BGE Yvelines.  Il a ainsi été accompagné par Michel ZELLA (qui a été conseiller avant d'être directeur), qui l’a aidé à construire et à finaliser son projet : « l’accompagnement m’a ouvert les yeux sur tout ce qui est autour de l’entreprise, j’ai appris beaucoup de choses avec Monsieur ZELLA ; l’accompagnement a été indispensable pour mener à bien mon projet », souligne Mohamed. BGE Yvelines lui a notamment permis d'obtenir les financements sollicités dont notamment un prêt d'honneur auprès d'Initiative Val de Seine.

Depuis sa création, l’activité d’E.R.V.I. a beaucoup évolué. Il s'agit aujourd'hui d'une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication, le montage et la distribution de différentes gammes de carrosserie industrielle : bennes basculantes hydrauliques, bennes amovibles, semi-remorques, bennes BTP, etc. M. DRIF a mis en place un service de dépannage ainsi qu'une activité de contrôle périodique sur les grues. L'entreprise a diversifié sa clientèle en travaillant désormais avec des collectivités. Sa zone de chalandise s'est également étendue : d'abord limitée à la ville des Mureaux, l'entreprise a étendu ses activités à l'ensemble du département des Yvelines, mais aussi à ceux du Val d’Oise, de la Seine et Marne et du Val de Marne. Par ailleurs, E.R.V.I. envisage de vendre des véhicules industriels et cherche des débouchés à l’international. M. DRIF a aussi multiplié des contrats de sous-traitance avec des entreprises du même secteur et les filiales des entreprises étrangères.

L'entreprise compte aujourd'hui sept salariés.

Mohamed DRIF est fier du succès de son entreprise, et invite tous les porteurs d'initiatives économiques à franchir le pas mais sans improviser...


E.R.V.I
3 rue  19 mars 1962
78130 LES MUREAUX
Tél.: 01 30 22 29 02
Site web: www.ervi.fr
Jours et horaires d'ouverture:
du Lundi au vendredi : 8h30-12h30 et 13h30-17h30 (16h30 le vendredi)

 




Contactez-nous

Pour toute information sur nos offres ou pour demander un rdv GRATUIT, vous pouvez compléter le formulaire ci-dessous.

Le nom n'est pas valide
Le nom de la ville n'est pas valide
L'email n'est pas valide
Le numéro de téléphone n'est pas valide
Veuillez selectionner une option
Ce champs est obligatoire

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par BGE Yvelines pour répondre à votre demande d'informations (notamment par l'envoi de mailings, dont vous pourrez vous désabonner). Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service administratif. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant BGE Yvelines, soit par courrier : 6 avenue de la Mauldre, ZA de la Couronne des Prés, 78680 Epône, soit à l'aide de ce formulaire.