vendredi 12 octobre 2018

Ugoline SOLER, lauréate du Concours Talents de la Création d'entreprise 2018 !

Ugoline Soler a décider de créer son entreprise pour développer une solution industrielle innovante : le recyclage des déchets ultimes non dangereux.

Son projet repose sur une technologie qui transforme des déchets sales, mélangés, complexes, dispersés, en particulier les déchets plastiques non recyclables, en un matériau composite exceptionnel qui remplace le bois dans ses applications extérieures et qui trouve sa place dans de nombreux secteurs économiques tels que les aménagements paysagers, le mobilier urbain, la logistique, l'agriculture, la décoration, l'industrie...

Unique sur le marché, cette solution innovante a vocation à s’étendre à l’échelle nationale et européenne.
A l’origine de ce projet, un concours d’opportunités qu’Ugoline SOLER a su saisir motivée par – « L'envie de mener à bien des projets ambitieux autrement.. » après « presque 20 ans de carrière professionnelle dans les métiers de l'environnement et des déchets dans des grands groupes. »

Après une année passée au sein de la Couveuse d'entreprises des Yvelines pour valider la faisabilité de son projet, elle poursuit sont parcours en intégrant l’incubateur de SQY CUB en septembre 2017 puis créée RECNOREC en janvier 2018 avec son associée.

Animée par l’entreprenariat social et les valeurs véhiculées par l’ESS, la société RECONOREC en respecte également les critères avec l’objectif de demander l’agrément ESUS.
L’atelier/laboratoire est en cours de création pour les premiers essais et la fabrication de prototypes industriel.

Un grand bravo à Ugoline SOLER pour sa perspicacité, sa ténacité et son esprit d’entreprendre !
Après avoir été lauréate de la phase régionale du concours Talents dans la catégorie innovation, elle a été retenue pour participer à la phase nationale du concours qui aura lieu le 29 octobre à Paris, au ministère de l'économie !

Pour visionner son interview sur TV78, cliquez ici !

Pour en savoir plus sur sa société, voici son site internet :
www.recnorec.fr