samedi 10 mars 2018

Semaine nationale des TPE avec BGE dans les Yvelines, du 26 au 30 mars 2018

Petites (moins de 10 salariés)... mais costauds ! (20 %  de l'emploi salarié en France)
Participez à ce rendez-vous national de l’entrepreneuriat avec BGE Yvelines !

Du 26 au 30 mars, BGE Yvelines s’associe à cet événement national initié et relayé par le Réseau BGE et nos partenaires dans l’ensemble des régions.

Nous vous proposons deux ateliers dans nos locaux (6 avenue de la mauldre - ZA de la Couronne des Prés - 78680 Epône)pour venir découvrir les offres d’appui à disposition des TPE des Yvelines, et échanger autour du sujet de la création d'entreprise.

Nous évoquerons cette année notamment le sujet de la solitude du chef d’entreprise.

En effet, les entrepreneurs se sentent souvent seuls face à la complexité de mener à bien leur projet au quotidien. Alléger le poids des responsabilités est le rêve de tout dirigeant pour faciliter la prise de décisions et se rendre la vie plus sereine. Beaucoup de chefs d’entreprise se sentent isolés et ce sentiment peut diminuer l’efficacité professionnelle comme la qualité de vie personnelle.
Dans une ambiance conviviale et bienveillante cet atelier permettra d’échanger autour de ce thème et de trouver des solutions pour éviter ce sentiment de solitude.

Ces ateliers seront aussi l'occasion de vous présenter le nouveau parcours d'appui à l'entrepreneuriat proposé par la Région Ile-de-France et notamment relayé par BGE Yvelines : Entrepreneur#LEADER.

Ce nouveau dispositif propose :

- Un atelier d’information, organisé mensuellement,
- Un diagnostic du projet pour valider l’entrée en parcours,
- Une phase d'accompagnement au montage de projet (jusqu'à 12h de conseils), dédiée aux entrepreneurs ayant un projet réaliste de création d’entreprise à horizon de 7 mois maximum (avec possibilité de tester son projet en Couveuse d’entreprise, portée dans le département par BGE Yvelines),
- Une phase de financement de projet jusqu’à 50 000€ (microcrédit, prêt d'honneur, garantie),
- Une phase de suivi de jeunes entreprises, qui propose un accompagnement du dirigeant sur une durée de trois ans, comprenant chaque année 3 rdv conseils individuels et 2 ateliers thématiques (« workshops »).

Nous vous présenterons ce dispositif et vous pourrez échanger avec nous et entre vous en vous inscrivant à l'une de ces deux dates :
•    Le lundi 26 Mars – 14h,
•    Le vendredi 30 Mars – 14h,

Pour vous inscrire, merci de cliquer sur ce lien.