jeudi 30 novembre 2017

Se former pour réussir : une campagne d'information digitale de BGE

A partir du 4 décembre 2017, BGE lance une campagne digitale pour rappeler les enjeux de la formation à la création et au développement des entreprises.

15 thématiques seront abordées sous l’angle d’un premier niveau de conseil : comment réseauter, trouver ses premiers clients, faire un devis, écrire un business plan utile, pitcher son projet, lever les objections, réussir sa campagne de crowdfunding…

Une thématique par jour, illustrée, sera postée sur les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter et Facebook).

Jean-Luc Vergne, Président de BGE, a été interrogé par Les Echos.
Pour lire l'interview dans son intégralité, cliquez ici !

Il n’y a pas de déterminisme à la création d’entreprise : on ne naît pas entrepreneur, on le devient.

Il n’y a pas d’âge ou de profil idéal pour entreprendre, mais il y a des compétences et des aptitudes indispensables à avoir pour réussir :
- des compétences entrepreneuriales pour avoir une vision de son entreprise et détecter des opportunités,
- des compétences techniques pour vendre et gérer
- et bien sûr il faut un état d’esprit, une posture pour savoir rebondir et persévérer.

C’est pourquoi il est nécessaire d’être à la fois challengé, accompagné et formé.