lundi 09 avril 2018

Nouveautés 2018 de BGE Pro®, pour réaliser son Business Plan et créer son entreprise !

Cet outil exclusif, mis à la disposition gratuitement des porteurs de projet de création d’entreprise accompagnés par BGE Yvelines, s'est enrichi de 3 nouveaux modèles.

BGE Pro® le logiciel de simulation économique de BGE vous permet, dès le premier rendez-vous d’accompagnement, de construire pas à pas votre business plan de manière très intuitive, toujours guidé par votre conseiller BGE Yvelines.
Accessible en ligne et utilisable à distance, seul ou en collaboration, par le créateur et son conseiller, BGE Pro® est un outil professionnel, intuitif et didactique qui vous accompagne de la démarche de création jusqu’à l’élaboration du Business plan.
Le Business plan que vous aurez ainsi établi, sera structuré, argumenté et constituera l’outil indispensable à la construction de votre projet pour convaincre les différents financeurs de la création d’entreprise de la pertinence et du sérieux de votre entreprise.
Les aspects financiers sont complétés par toutes les facettes de votre projet de création : présentation du projet, du porteur de projet, présentation du marché, moyens humains et logistiques, stratégie commerciale …


Les nouveautés 2018 de BGE Pro® :
BGE Pro® dispose désormais de 3 nouvelles versions pour être encore plus près des demandes des porteurs de projet :
• Une version purement financière vous permettant de travailler et présenter vos prévisions d’activité
• Une version synthétique, qui propose un dossier économique simplifié avec l’ensemble des éléments financiers
• Une version complète et détaillée du business plan.

Au-delà des prévisionnels économiques et financiers, que vous pensiez ou non que votre projet nécessite la rédaction d’un business plan, BGE Pro® vous permettra d’avoir une vision objective des premières étapes de la vie de votre entreprise. Vous pourrez ainsi vous poser les bonnes questions, réfléchir aux étapes clés pour sécuriser votre projet.

 

L’application BGE Pro® est un outil qui permet de :
• S’interroger sur toutes les composantes du projet entrepreneurial
• Réaliser des simulations économiques et financières sécurisées de son projet
Avec votre conseiller BGE Yvelines, vous renseignerez les données pas à pas, en vous appuyant sur votre connaissance de votre secteur d’activité, de vos pratiques et expériences professionnelles. Ainsi, en parallèle de vos réflexions, le Business Plan se construit et prend forme de façon automatique. Lorsque votre projet est structuré, construit et validé avec votre conseiller, vous disposez d’un dossier complet, se présentant sous un format validé par les banques : compte de résultat prévisionnel, plan de financement, calcul d’emprunt, tableau de trésorerie…
Votre conseiller y apposera le label BGE Yvelines, preuve aux yeux des partenaires, d’un projet solide et viable, ce qui facilitera votre accès au financement bancaire.