lundi 09 juillet 2018

Noémie LÉAUD a créé son entreprise avec l'appui de BGE Yvelines et de la Région Ile-de-France

Accompagnée par BGE Yvelines dans le cadre du dispositif Entrepreneur#LEADER, elle en retire une expérience riche en échanges constructifs, en conseils, en réflexions qui lui ont apporté un véritable soutien et des bases solides pour démarrer son activité.

Après un parcours professionnel enrichissant (agent de voyages ou d’assistante commerciale) jusqu’à ce besoin d’être en cohérence avec ses valeurs et ses convictions, Noémie LÉAUD a mûri son projet de reconversion pendant 4 ans en même temps qu'elle devenait maman pour une seconde fois. Elle ne voulait plus subir un métier, avait ce besoin de changement, de liberté pour être en accord avec elle-même et s’épanouir dans mon métier.

Installée depuis le 1er janvier en tant que naturopathe relaxologue à Neauphle Le Château, Noémie LÉAUD reçoit à son cabinet les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être pour des consultations de naturopathie, des relaxations et un programme spécial alimentation. Elle accompagne également les femmes enceintes, les bébés et les enfants.
Son rôle : aider ces personnes à retrouver une santé optimale, une vitalité et un équilibre dans leur quotidien grâce à un ensemble de conseils personnalisés comme une alimentation ou une activité physique adaptée, des respirations ou encore l’usage des plantes si nécessaire. En résumé, elle aide les personnes à prendre soin de leur santé, de leur corps et de leur tête le plus naturellement possible.

Etant bien entourée, elle n'a pas eu de mauvaises surprises à affronter. En effet encouragée et épaulée par son mari elle a reçu de Karine SUBRENAT, sa conseillère BGE Yvelines, les éléments de réflexion pour avancer, être rassurée et s'orienter pour mener à bien son projet.

Les bonnes surprises : des rencontres, une confiance en soi qui se développe.

L'accompagnement dans le cadre d’Entrepreneur#LEADER lui a permis de développer sa confiance en elle, en son projet et l’assurance que celui-ci a été bien préparé.
Les mises en situations de type « jeu de rôle » dans le cadre de rendez-vous individuels et de workshop en groupe, bien que difficiles au début, ont été les exercices les plus appropriés pour développer sa posture commerciale.

Et aujourd’hui, chef d’entreprise, Noémie LÉAUD en est sûre : la clé pour se lancer est indéniablement dans la préparation de son projet et l’accompagnement. Il faut faire appel à des structures professionnelles comme BGE Yvelines et s’entourer de personnes compétentes, objectives, motivantes qui orientent, recadrent et mènent à un résultat.

Pour en savoir plus : www.noemie-leaud.com