jeudi 05 avril 2018

Le Mouves : une communauté au service de l’entrepreneur social

La conjoncture actuelle est favorable à l’entrepreneuriat social, qui recherche des solutions concrètes et innovantes aux besoins de la communauté, avec une vision d’avenir pour une société plus humaine et plus efficace.

Le Mouves est le premier mouvement des entrepreneurs sociaux en France. Créé en 2010, il permet la coopération de divers acteurs, le développement de structures sociales dans divers domaines et sensibilise la communauté à la cause de l’entrepreneuriat social.
Il a pour missions principales de construire une communauté active et ouverte d’entrepreneurs sociaux et d’acteurs partenaires, porter leurs attentes et leurs solutions dans le débat public et devant les politiques.L’objectif de Mouves est de révéler le métier d’entrepreneur social et de créer un environnement favorable à son développement.
À travers son site internet, le Mouves permet l’organisation et la participation à de nombreux événements. Il est implanté en France, dans 10 régions et en Europe. Il met en avant l’innovation sociale, l’influence sur les pouvoirs publics, la fédération des entrepreneurs sociaux (qui ensemble, sont plus forts et plus audibles) et une nouvelle génération d’entrepreneurs.


Le Mouves a pour ambition de devenir un grand mouvement citoyen pour l’entrepreneuriat social. C’est la clé qui permet de relever les défis des territoires.
Actualité : Le grand rassemblement des entrepreneurs sociaux du Mouves est prévu pour le 5 juillet à Montreuil. Un évènement exclusif et l'occasion de rassembler les dix communautés régionales, entrepreneurs sociaux adhérents du Mouves.
Pour aller plus loin :
Site internet
Adresse : 204 Rue de Crimée, 75019 Paris
Téléphone : 01 40 38 67 55