jeudi 07 juin 2018

Le Comptoir du Vrac : la boutique de produits bio et locaux de Syvlie BOES

La création d’entreprise a permis à Sylvie BOES de concilier valeurs personnelles et vie professionnelle.

Responsable Ressources Humaines au sein d’une SSII pendant plus de 6 ans, Sylvie BOES a pris peu à peu conscience que son travail était en inadéquation avec ses valeurs du respect de l’être humain. Ayant obtenu un Certificat de Qualification Professionnelle Vendeur conseil en produits bio en 2010, elle a réfléchi depuis quelques années à ouvrir une boutique.

Après avoir fait mûrir son idée, Sylvie BOES a souhaité se faire accompagner pour avoir un regard extérieur lui permettant de prendre du recul sur son projet. Elle s’est donc rapprochée de BGE Yvelines. Son accompagnement a permis de valider la faisabilité et la viabilité de son concept, une boutique de vente de produits bio et en vrac à Rambouillet, à travers le montage de son Business Plan. Elle a été également accompagnée dans sa recherche de financement nécessaire à la création de son magasin. Elle finalise la mobilisation autour de son projet via une campagne Crowdfundig avec Ulule, partenaire BGE dans le cadre de notre plateforme nationale BGE Participatif.

Le Comptoir du Vrac est une boutique proposant des produits bio et locaux sans emballage dans le but de valoriser l’agriculture locale et les circuits courts. Avec plus de 400 références, Sylvie BOES veut offrir une alternative aux grandes surfaces. Elle souhaite aussi à travers des ateliers "Do it Yourself" sensibiliser les habitants de Rambouillet et ses alentours sur de nouvelles solutions de consommation.


Le Comptoir du Vrac ouvrira fin juin 2018 sur Rambouillet, Sylvie BOES sera heureuse de vous y accueillir !

Facebook
Instagram